Bonjour ,
je veux utiliser un formulaire de modification pour modifier une fiche , ce que je veux faire c'est :
1- récupérer l'id de la fiche
2- charger les données concernant cette fiche (ayant cet id)
3- Afficher ces données dans les champs du formulaire pour que l'utilisateur peut les modifier
4- valider les modifications et les enregistrer dans la base.
mon formulaire contient 3 listes dont le contenu doit être chargé de la base de donnée.
j'ai cherché dans les forums et j'ai su que c'est le dispatchaction qui permet de faire plusieurs actions dans un même formulaire mais je n'ai pas su comment procédé.
mon action :
o.loadfiche ()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 String id = request.getParameter("id"); long idf = Integer.parseInt(id); FicheForm fform=(FicheForm)form; Operation o = new Operation(); GC_Fiche fiche= new GC_Fiche(); fiche=o.loadfiche(idf); fform.setF(fiche); Date datesys = new java.sql.Date(System.currentTimeMillis()); fform.setDate_modification(datesys); o.modificationfiche(fform.getF()); return mapping.findForward("Vuemodiffiche");
o.modification(fiche)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public GC_Fiche loadfiche(long idf) { Session session=HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); GC_Fiche fiche = ( GC_Fiche) session.load(GC_Fiche.class,idf); session.getTransaction().commit(); session.close(); return fiche; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void modificationfiche(GC_Fiche f) { Session session=HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); session.update(f); session.save(f); session.getTransaction().commit(); session.close(); }
Partager