Bonjour
Je bute sur 1 problème qui semble pourtant simple à priori :
J'ai 1 base de plats contenant des ingrédients. Ces plats seront créés par les éventuels visiteurs. Toutes les fonctions classiques marchent, création plat, liste plats, modifs plats, navigation, recerche multicritère, etc.., sauf une :

La recette de chaque plat ne fait pas partie des items du plat (pour éviter d'affecter 1 poids fixe important à cet item).
Quand je fais la liste des plats, j'affiche dans 1 boucle while :
Plat Truc machin Recette
Plat Machin chouette Recette
Plat du chef Recette
etc...

Pour voir la recette il y a 1 solution simple, c'est de faire 1 petit formulaire por saisir le nom du plat, et après pas de problème, je sais faire : avec fopen je crèe 1 fichier recette et je lis la recette si elle existe ou l"écrit si elle n'existe pas.

Mais cette solution ne me plait pas, car elle oblige le visiteur à saisir le nom du plat, qui peut être long.
Je voudrais donc que en cliquanrt sur Recette, on accède directement à la recette sans avoir à rentrer le nom du plat.

Dans la boucle de lecture while j'enregistre chaque nom de plat. Recette est 1lien vers 1 fichier de traitement du plat correspondant, permettant de récupérer le nom du plat. Le problème est que c'est toujours le dernier plat que je récupère.dans le fichier de traitement.

J'ai essayé pas mal de méthodes, mais sans succès. Avez vous 1 idée à me proposer. Merci.