Bonjour,
Je viens juste de commencer a me documenter sur Java mais j’ai encore du mal a comprendre la philosophie POO.
*De façon générale est-ce que tout programme « classique » par exemple développé en VBA ou autre basic peut etre ecrit en JAVA ?
* D’autre part, apparemment on définit des classes selon la structure suivante :
Declaration- méthodes dont le constructeur – programme main
Peut-on utiliser dans un programme deux classes simultanément : je m’explique avec un exemple :
je considere plusieurs candidats chacun étant noté sur 3 criteres et chaque critere ayant une note maximale.
Je definis deux classes :
- la classe CANDIDAT avec la propriété NOTE1,NOTE2,NOTE3 (note obtenue pour chacun des 3 criteres) et la méthode AFFICHE_NOTES qui va afficher ces 3 notes.
- la classe CRITERE avec les propriétés LIBELLE (string) , c’est l’intitulé du critère et NOTEMAXI ( int) qui est la note maximale pour ce critere.
Une fois les notes des candidats saisies, je voudrais afficher pour chaque candidat, le résultat sous la forme : « critere 1 : note 1 obtenue : NOTE1 sur NOTEMAXI pour le critere 1 » ...
Autrement dit je fais appel aux deux classes dans ce bout de programme : est-ce possible et ou dois-je ecrire ce bout de programme, dans l’une des classes ? ailleurs ?
Bref je nage encore completement, merci de me donner une direction a suivre ….
Eric.
Partager