Bonsoir à tous,
voilà alors je débute vraiment en Java et là je concois d'abord ce qui sera la futur IHM de mon application.
J'ai créer une fenetre mère et maintenant une fenetre fille. J'aimerais rendre la fenetre fille modale seulement ya comme qui dirait un p'tit soucis
Mon problème concerne le "this.setModal(true);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class maJFrame2 extends JDialog{ //Appel des differents constructeurs des composants private JLabel Labnom; JLabel TextPrincipal = new JLabel("Ajout d'une formation !"); //Constructeur de la class public maJFrame2() { //Appel du constructeur JFrame() //avec le titre de la fenetre en parametre //super("Inscriptions aux formations"); this.Labnom=new JLabel("Inscriptions aux formations"); //taille de la fenetre //Lorsqu'on ferme la fenetre: setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //rend la fenetre visible this.setModal(true); setVisible(true); ... }
lorsque celui ci se situe au dessus de setvisible(true), la fenetre fille devient bien modale, seulement le menu que j'ai créer plus bas n'apparait pas, une fenetre vide en soit. Et lorsque que je place this.setmodel(true) en dessous de setvisible(true), dans ce cas ma fenetre fille n'est plus modale et mon menue apparait, laissant ma fenetre opérationnelle.
Quelqu'un aurait une solution ??
Merci beaucoup
Cordialement, Nimo
Partager