Bonjour,
J avais chez hosteur, Cpanel pour gérer mon serveur. Je suis maintenant chez OVH sous fedora 8 et plesk.
Mon probleme est que je "détournais" les commandes Cpanel pour ajouter automatiquement des host (adresses ip de serveurs distants pour qu'ils soient autorisés à se connecter sur ma base de données mysql).
Du coup, mon script ne fonctionne plus vu que je n'ai plus cpanel... Existe t-il un moyen identique avec Plesk ou une commande pour ajouter un host?
Merci
SCript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php // Ne mettre cette variable que si ce script ne fonctionne pas // Chemin de cURL sur votre serveur. Habituellement /usr/bin/curl $curl_path = ""; function execCommand($command) { global $curl_path; if (!empty($curl_path)) { return exec("$curl_path '$command'"); } else { return file_get_contents($command); } } //On ajoute le HOST de facon à ce que le serveur du client puisse acceder à notre base de données $result .= execCommand("http://$cpanel_user:$cpanel_password@$cpanel_host:2082/frontend/$cpanel_skin/sql/addhost.html?host={$hostname}"); // resultat echo 'Votre serveur $hostname a reçu l\'autorisation de se connecter à notre base de données'; ?>
Partager