IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Socket AS3 et Perl

Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Socket AS3 et Perl
    Bonjour,

Depuis deux jours il m'a pris la lubie d'essayer de faire fonctionner des sockets en flash (pour faire par exemple un mini tchat).

J'ai donc récupéré un script de serveur de sockets en perl sur le net, que j'ai mis en place et qui fonctionne : je le fais tourner en local sur mon ordi.
    J'ai d'autre part créé un petit swf qui se connecte simplement à mon serveur de socket en perl et qui fait des petites échanges. Tout ça fonctionne bien quand je compile mon swf dans flash : je fais CTRL + ENTREE et ça marche, j'arrive à faire communiquer le swf et le serveur perl.
    Content de moi, j'ai donc décidé de passer mon swf sur un serveur http. J'ai fait une ptite page, j'ai mis tout ça sur mon serveur en local (192.168.0.250), mais là, ça se gâte : quand je lance ma page web, le swf ne se connecte plus.
    J'ai aussi essayé de lancer la page en double-cliquant dessus sur mon ordi, le swf ne se connecte pas non plus.

Alors il se connecte quand je fais CTRL+ENTREE mais pas autrement !!!!

Ca fait des heures que je planche là-dessus, j'ai essayé les trucs de crossdomain, mais rien ne marche. Je n'arrive pas à trouver un lien bien expliqué sur le net. Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ça correctement, j'implore son aide :p

Merci à vous.

Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour a tous, PtiLapin,

Je suis persuader, car ton script fonctionne, que c'est un probleme de reseaux.

Citation Envoyé par documentation
    Le fichier SWF appelant et la ressource réseau accédée doivent se trouver dans le même domaine. Un fichier SWF situé dans adobe.com, par exemple, peut uniquement se connecter à un serveur démon situé dans adobe.com.
    Tu utilise l'adresse 192.168.0.250 pour l'adresse du server ( ecrit en perl) il faut egalement que tu ouvre la page de ton swf a la meme adresse ( soit http://192.168.0.250/chat.swf)

Si le probleme persiste, essai avec l'adresse 127.0.0.1 ou localhost (généralement plus permissive -cf :parfeux-) mais reste toujours dans le meme domaine ! (Si le server ecoute a l'adresse 127.0.0.1 l'ouverture de la page doit etre a l'adresse 127.0.0.1)

Si tu souhaite faire communiquer ton swf vers different nom de domaine (ex : www.domain-rose.fr, www.domain-vert.fr, www.domain-bleu.fr) peut etre que ce lien pourrai t'aider http://livedocs.adobe.com/flash/9.0/...=00000347.html (je n'ai pas essayer )

Lien utile :
    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_...et/Socket.html

Crdlt

Discussions similaires

1. Socket AS3 server existant
    Par KenSh_Powa dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 13h32
  2. utilisation socket ssl en perl
    Par psylox dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 17h21