Bonsoir a tous ( et a toutes ),

Voila, apres des info de quaite de votre part dans un precedent post de ma part, je me suis decide a acheter un iMac. Seulement je viens des PC et n'y connais pour ainsi dire rien a l'univer Mac. Je me posais une question : comment installer un logiciel sous Mac, quel format ... En recherchant sur le net, je suis tombe la-dessus :

Pour installer un logiciel sur Mac, ce n'est pas toujours comme sur PC mais c'est aussi simple. Il y a 2 façon :

-> la 1ère, c'est que tu te trouve avec un fichier DMG. Tu double clique et s'ouvre un dossier. Tu copie l'icone du programme sur ton disque dur ou tu veut ! Et voila, c'est installé.
Après tu peut supprimer le DMG.

-> la 2ème ressemble à windows. Tu double clique s'ouvre un assistant. Puis une fois terminé, tu te retrouve avec l'icone de ton programme sur le bureau.

Attention ! Sache que sur Mac, dans de nombreux cas, tout le programme se résume à un seul icône. Donc ne le supprime pas, sa le désinstallerais
Je me permets de poser pour le moment deux questions :

# Il dit qu'il suffit de copier l'icone sur le disque dur, pouvez-vous me dire si les utilisateurs de Mac ont pour habitude de les placer conventionnellement dans un dossier ( L'equivalent de Program Files dans Windows ).

# Si j'en crois ces explications, du moins ce que j'en comprends c'est qu'il n'y a pas de reel processu d'installation, comme sous Windows : il suffit de copier/coller le fichier, et on possede le programme ? Est-ce que ca marche un peu comme Linux finalement ? ( Je sais que Mac OS est base sur un system UNIX, mais je ne sais pas si ce type d'acquisition est specifique aux systems UNIX )

En vous remerciant, et vous souhaitant une bonne soiree !
Dreepser.