Bonjour,

J'ai un problème dans un projet que je développe. Ce projet permet d'installer et de désinstaller des plugins. A la désinstallation d'un plugin, je dois donc entre autre supprimer tous les fichiers le concernant.

Quand l'utilisateur demande à désinstaller un plugin, je voudrai donc vérifier que tous les fichiers soient supprimable avant de commencer la désinstallation (Ce qui n'est pas le cas si le plugin est en cours d'utilisation)...

Je n'arrive pas à trouver comment faire ça proprement (La méthode canWrite de File permettant de vérifier l'accès en écriture mais pas la suppression).

Pour le moment j'utilise donc un moyen plutôt "sale" :
- Je renomme le fichier
- Je fais une copie de ce fichier ayant le même nom que l'original pour retrouver mon fichier original
- Je supprime le fichier renommé et je me retrouve donc dans la même configuration qu'au début.

Si cette procédure de renommage fonctionne, c'est que le fichier peut être supprimé... Quelqu'un connaitrait un moyen de vérifier la même chose sans passer par ce genre de bricolage??

Mon problème est donc de pouvoir vérifier que tous les fichiers d'un répertoire peuvent être supprimés avant de commencer la suppression.

Merci pour vos réponses