bonjour
j'utilise visual c++ 2008 express peut on faire un programme en c avec cette version?
bonjour
j'utilise visual c++ 2008 express peut on faire un programme en c avec cette version?
La réponse de cmoibal est hors de propos.
Oui, tu peux programmer en C avec Visual C++ : Il te suffit de renommer le fichier .cpp en .c et c'est le compilateur C de visual qui sera utiliser.
Tu peux le vérifier en ajoutant ces lignes dans ton fichier .c :
Si on tente de compiler un fichier source C contenant ces lignes avec un compilo C++, il y aura une erreur de compilation.
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #ifdef __cplusplus #error Tentative de compiler un fichier C avec un compilo C++ #endif
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Il y a aussi une option, dans les propriétés du projet, qui permet de dire si on veut compiler en C ou en C++, mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas touché Visual, je ne m'en souviens plus, tu vois de quoi je parle Médinoc? Peux tu confirmer et éventuellement préciser ou se situe l'option?
Sous VS 2005, dans les propriétés d'un fichier source du projet:
Properties -> Configuration Properties -> C/C++ -> Advanced -> Compile As.
Mais je pense que cette propriété est modifiée d'elle-même quand tu renommes le fichier.
Et surtout, si quelqu'un me filait un projet avec un fichier .cpp réglé en "compile as C", je lui taperais dessus. Pourquoi ne pas utiliser l'extension naturelle pour les sources C?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En fait ce qui me semble bizarre c'est qu'il ne la bascule pas automatiquement quand l'extension du fichier est .c, j'en viens donc à me poser la question de savoir s'il n'y a pas une différence entre les 2?
je vous remercie tous je pensait pas que j'aurais autant de reponces pour ce post merci encors (pour ma part je v renomer le fichier .c comme je le faisait avec la version 2005) merci
Partager