salut
je dois migrer la base SQL Server d'un client vers un nouveau server 2003
si vous avez des bonnes adresses pour m'orienter ...
une sauvegarde de la base puis une restauration sur l'autre serveur ne suffirai pas par hasard ???
merci
jpo
salut
je dois migrer la base SQL Server d'un client vers un nouveau server 2003
si vous avez des bonnes adresses pour m'orienter ...
une sauvegarde de la base puis une restauration sur l'autre serveur ne suffirai pas par hasard ???
merci
jpo
Salut,
Ca suffit en effet.
Reste à changer les connections des applications se connectant à la base de donnée vers le nouveau serveur.
Dje
En effet, comme te l'as dit ptit dej, ta base fonctionnera encore après la restauration sous 2005 mais elle sera encore au format 2000. il faut la migrer en 2005 en executant la commande suivante :
erratum 30/05/2008 : pour obtenir les liens : suivez cet article : http://blog.developpez.com/ylarvor?t..._migratio_2005
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EXEC sp_dbcmptlevel 'MaBase', 90;
Tu oublies que tu as migré ton blog ?!
Concernant la migration, n'oublies pas les points suivants :
- est ce que tu as bien tous les utilisateurs qui sont recrées sur le serveur de destination ?
- Met ta base de donnée en read-only puis prend un backup pour etre sur de ne pas perdre d'information quand tu bascule d'un server à l'autre
- Remapper tes users
- Quelles sont les dépendances ? Job SQL qui utilisent la DB ? DTS ? Applications qui s'y connectent.
- Qu'est ce que contient ta DB ? Des stored procedures faisant appel à des linked server ? Il faut les recréer aussi...
...
Y a toute une serie de check à faire.
L'idéal est d'avoir au moins un environment de dev ou tu peux tout tester avec ta DB séparée de ton serveur... Enfin... Avec l'architecture que tu comptes mettre en prod tout simplement... Et de valider toute une serie de tests.
ok merci ....
je me disait aussi c'est trop facile ....
le probleme, c'est que je ne sais pas a quoi sert cette base ? quelles sont les instances créées ? si ya des users spécifiques ....
parce que donc tout ne suit pas forcément en faisant une sauvegarde (.bak)?
et mes compétencs sont limites ...
d'ailleurs comment faire pour connaitre toutes les intances créés sur un serveur SQL ?
je vais essayer d'en savoir plus ...
merci
@+
jp
Tu peux tourner une trace... En général tu la laisses pendant un certain temps, genre 1 mois... Elle doit récuperer les textdata, username, loginname, hostname... Ca te permettra deja de te faire une idée de ce qui accède à ta DB.le probleme, c'est que je ne sais pas a quoi sert cette base ? quelles sont les instances créées ? si ya des users spécifiques ....
Ensuite faut parler aux gens autour de toi, te renseigner justement sur ce qui se passe dans cette DB. Quelq'un doit bien etre au courant de quelque chose... Si pas tu devras attendre ta trace.
Un Server SQL = 1 instance
Sur un server (virtuel ou physique) tu peux avoir 0 à plusieurs instances SQL serveur.
Sur un serveur tu peux avoir X base de données.
Voila...
Partager