Bonjour,
je dois faire une fonction qui doit retourner une liste des personnes sous forme de tableau. Voici sa signature:
public Personne[] List()
le problème est que je ne sais pas par où commencer.
Des conseils?
Merci
Bonjour,
je dois faire une fonction qui doit retourner une liste des personnes sous forme de tableau. Voici sa signature:
public Personne[] List()
le problème est que je ne sais pas par où commencer.
Des conseils?
Merci
Je vais regarder dans ma boule de cristal....
Il faut que tu précise ce que tu veux ... déja d'ou vienne tes personnes, comment les récupère tu ....
Précisons donc.
Les personnes viennent d'une base de données, et je les récupère via JDBC.
J'ai fait des méthodes pour insérer, updater et supprimer, et j'ai fait des test avec une classe Main très simple.
Je regarde dans les bouquins, il faut que je commence par créer un tableau (je suppose) rempli de String(?); faut-il faire quelque chose qui va parcourir la base de données? sous quelle forme?
Il faut que tu execute ta requete, que tu récupère un ResultSet et que tu le parcours pour remplir ton tableau.
quel est le meilleur moyen pour parcourir un tableau?
d'ailleurs, je dois déclarer un tableau multidimensionnel? Je dois récupérer nom, prénom, age, primary key (dans ma base test)
Ta méthode peut ressemblé a ça:
puis tu lis ton tableau par un sau de nombreDeColonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.util.ArrayList; public Class NomDeTaClasse extends NomDeLaClasseDeConnexionBDD { private ArrayList tonTableau; public ArrayList List() { methodeConnexion(); methodeLecture(taRequete); tonTableau = new ArrayList(); While(resultat.next()) // resultat est de type ResultSet, contient le resultat de ta requete { for(int i=1;i<=nombreDeColonne;i++) tonTableau.add(resultat.getString(i)); } return tonTableau; } }
Partager