Bonjour à tous,
Y a t'il un moyen d'accéder au matériel de l'ordinateur et si oui comment doit t on s'y prendre ? (Je dois accéder à une carte d'acquisition sur laquel est branché une caméra relié via un port BNC).
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Y a t'il un moyen d'accéder au matériel de l'ordinateur et si oui comment doit t on s'y prendre ? (Je dois accéder à une carte d'acquisition sur laquel est branché une caméra relié via un port BNC).
Merci d'avance.
Sur tout système d'exploitation récent, il faut écrire un driver pour ça, puis écrire un programme qui utilise le driver.
Et naturellement, le format du driver dépend de l'OS...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
sait tu ou je pourrai trouver un tuto ou un exemple enfin quelque chose sur lequel je pourrai me baser (embetant cette histoire de non portabilité :p)
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Pas tant que ça. Je suppose que les constructeurs qui font des drivers pour Windows et Linux genre NVidia créent leurs propres abstractions. Par exemple en créant une petite biblio de bas niveau capable de manipuler le matos mais non liée à une techno en particulier puis créent un wrapper spécifique pour chaque OS.
Au fait, le sens de sa question initiale n'impliquait pas forcément la création d'un driver. Il dit qu'il doit accéder à une carte d'acquisition, moi ce que j'ai compris est qu'il s'agit d'une carte commerciale avec les drivers prévus pour et qu'il veut en faire une utilisation normale. Sous windows l'API qui permet de faire ça s'appelle VFW (video for windows), direction la msdn pour apprendre à s'en servir. Sous linux -> bho![]()
Je travaille sous VS 2008 (clé donné par le lycée) et XP et la caméra est branché sur un pc qui tourne sous 2000.
Partager