Bonjour,

Voici mon problème.

J'utilise pour accéder à ma base de donnée, un ensemble de classe que j'ai écris. A priori, il fonctionne très bien, je l'utilise dans plusieurs applications et je n'ai aucun soucis avec.

Seulement voilà, maintenant, j'ai un soucis ^^.

Dans ma classe, il y a une fonction, que j'ai appelée DoFastUpdate, qui consiste juste à mettre à jour la db à partir d'un dataset. La fonction se charge de regarder quelles lignes sont ajoutées, modifiées ou supprimées. J'utilise cette fonction lorsque j'ai un grand nombre d'enregistrements à ajouter d'un coup (dans le cas qui m'occupe, plus de 1 000 000).

Cela fonctionne très bien à partir du moment où j'ai un dataset avec une datatable que je peux remplir mais pour avoir ce dataset et cette datatable, qu'est-ce que je fais (en fait, je ne l'ai fait qu'une fois, quand ma table était encore vide^^) : "select * from matable". Donc j'ai mon dataset avec la datable vide mais totalement prête à recevoir de nouvelles lignes.

Maintenant que ma table contient pas loin de 1 700 000 record, je me vois mal faire pareil ^^. Je pourrais faire un select qui ne revient aucun résultat mais cela mets aussi pas mal de temps (déjà essayé ).

Donc voilà, je suis à la recherche d'un moyen de récupérer une datatable correctement formatée mais vide.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Griftou.