Bonjour,
Je voudrais grâce à un formulaire "ajout de nouvelles", ajouter en un clic unique plusieurs nouvelles ayant les mêmes valeurs.
Ma table de données est la suivante:
Or j'aimerai dans un formulaire pouvoir pour chaque jour différent d'un mois sélectionné, ajouter les événements correspondants et les inclure dans la base de données d'un coup (et non jour par jour) avec un "id" qui s'incrémente automatiquement par rapport à la dernière nouvelle présente dans la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 -- Structure de la table `calendrier` -- DROP TABLE IF EXISTS `calendrier`; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `calendrier` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `jour` int(11) NOT NULL default '0', `mois` int(11) NOT NULL default '0', `annee` int(11) NOT NULL default '0', `evenement` text NOT NULL, KEY `id` (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=2 ; -- -- Contenu de la table `calendrier` -- INSERT INTO `calendrier` (`id`, `jour`, `mois`, `annee`, `evenement`) VALUES (1, 25, 12, 2005, 'HO HO HO...\nJoyeux Noël !!!'); INSERT INTO `calendrier` (`id`, `jour`, `mois`, `annee`, `evenement`) VALUES (2, 12, 3, 2006, '- Ceci est un test !!!');
J'espère être assez clair et avoir une solution.
Merci beaucoup pour l'aide éventuelle.
Puis-je le faire avec une fonction insere? Dois-je passe
Partager