Bonjour à tous
Voilà, je me demandais s'il était possible de faire en sorte qu'une div (en absolute) passe PAR-DESSUS une carte GoogleMaps...
En fichier joint (JPG) vous pourrez voir le problème... Si je sors le JavaScript qui génère la carte, aucun problème, la div passe par-dessus. L'absolute sert à ça après tout
Voici les parties du code concernées :
Script Google Maps (dans le <head>) (je vous mets un seul point ^^)
Le JavaScript qui montre/masque la recherche avancée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Script Google Maps __________________________________________________________________________________________________________ function load() { if (GBrowserIsCompatible()) { var map = new GMap2(document.getElementById("map")); // Liste variables var pt47= new GMarker(new GLatLng(45.585417,-0.847396)); // Zoom map.addControl(new GSmallMapControl()); map.addControl(new GMapTypeControl()); // Coordonnees de depart (longitude, latitude, profondeur) map.setCenter(new GLatLng(45.585417,-0.847396),12); map.addOverlay(pt47); GEvent.addListener(pt47, "click", function() { pt47.openInfoWindowHtml("<div class='bulle'><h1>Hôtel Le Relais de Bel Air</h1><p class='adresse'>5 route de Royan</p><p class='lieu'>Grezac (17120)</p></div>"); map.panTo(pt47.getVertex()); }); } }
Le code HTML (j'ai enlevé les parties inutiles) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // Montrer bloc recherche avancée + lien pour la cacher _________________________________________________________________________________________________________________ function montrer_rechav() { document.getElementById('recherche_avancee').style.display='block'; document.getElementById('montrer_rechav').style.display='none'; document.getElementById('cacher_rechav').style.display='block'; } // Cacher bloc recherche avancée + lien pour le montrer _________________________________________________________________________________________________________________ function cacher_rechav() { document.getElementById('recherche_avancee').style.display='none'; document.getElementById('montrer_rechav').style.display='block'; document.getElementById('cacher_rechav').style.display='none'; }
Et enfin le CSS concerné :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <div id="conteneur"> <div id="page_gauche"> <div id="top_gauche"><div id="bandeau_gauche"> </div></div> <div id="recherche"> <br /> <a href="#" id="montrer_rechav" onclick="montrer_rechav();">Recherche avancée</a> <a href="#" id="cacher_rechav" onclick="cacher_rechav();" style="display:none;">Masquer la recherche avancée</a> <div id="recherche_avancee" style="display:none;"> FORMULAIRE RECHERCHE AVANCEE (PARTIE EN ABSOLUTE) </div> </div> <div id="map">(ici carte GoogleMaps)</div> ... suite du code Rassurez-vous, toutes les DIV sont fermées
Pour info le float:left; de la map ne change rien au problème... C'est vraiment la façon dont en mise la carte qui pose problème.
1
2
3
4
5 #recherche_avancee {position:absolute; background:red; width:500px;} #map {float:left; width:330px; height:320px; border:2px solid black; margin-top:5px; }
C'est pour ça que je doute que le code serve à quelque chose
Si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance !!
Partager