Bonjour,
J'ai créé une Form qui me permet de demander un nom d'utilisateur et un mot de passe... Voici le code que j'ai fait :
Comme vous pouvez le constater, le login et le mot de passe sont prédéfinis par le code directement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 bool TForm5::Securite(AnsiString login, AnsiString mdp) { login_predefini = AnsiString("abc"); mdp_predefini = AnsiString("abc"); if(Edit_Login == "" || Edit_mdp == "") { //Application->MessageBoxA("Veuillez entrer un Nom d'utilisateur et un mot de passe!","Look", MB_OK); Application->MessageBox("Veuillez entrer un Nom d'utilisateur et un mot de passe", "Erreur de Login",MB_OKCANCEL); return false; } else { if (login != login_predefini || mdp != mdp_predefini) Application->MessageBox("Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide", "Erreur de Login",MB_OKCANCEL); return false; } if (login == login_predefini && mdp == mdp_predefini) { Application->MessageBox("Bonjour","Login accepter",MB_OKCANCEL); return true; } } void __fastcall TForm5::Button_ValiderClick(TObject *Sender) { char* login = new char[ Edit_Login->Text.Length() + 1 ]; strcpy( login, Edit_Login->Text.c_str() ); char* mdp = new char[ Edit_mdp->Text.Length() + 1 ]; strcpy( mdp, Edit_mdp->Text.c_str() ); Securite(login, mdp); }
J'ai rajouter un bouton qui me permettrai de pouvoir créer de nouveau utilisateurs... mais je ne sais pas du tout comment faire...
Mon application va se restreindre à un très faible nombre de personnes. Je ne voudrais donc, si possible, éviter de passer par du SQL ou autre...
Merci par avance pour votre aide...
Partager