Bonjour à tous,
Chaque fois que je vais utiliser des variable dans une page asp je dois la déclarer !!
y a t-il une méthode qui permet d'optimiser la déclaration de ces variables ????
merci
Bonjour à tous,
Chaque fois que je vais utiliser des variable dans une page asp je dois la déclarer !!
y a t-il une méthode qui permet d'optimiser la déclaration de ces variables ????
merci
pour avoir repris récemment des projets écrits en vb6 par des anciens collègues, je peux te dire que la non déclaration des variables est une horreur !
Je ne comprends pas bien ce qui t'embete dans la déclaration et ce que tu veux faire ? Utiliser des variables sans les avoir déclarée juste pour économiser une ligne de saisie ?
Je ne suis pas sur de ce que je dis mais peut etre que tu peux enlever l'option "option explicit" (et encore pas sur, à valider) mais je ne te le conseille vraiment pas. Ca devient illisible, ca bouffe énormément de mémoire, tu as des problèmes de typage, de portée.... et surtout celui qui passe après toi, te maudit
Peut etre que certains te donneront une astuce mais à mon avis, la déclaration est une étape très importante qu'il ne faut pas zapper.
Que veux tu dire par "Optimisation des variables ??"
Une variable se déclare toujours comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int i = 1; String s =String.Empty; ect...
Merci d'avoir répondre
ben ce que je veux c'est pas la façon de déclarer??
voila un exemple :
oledbconnection connect = new OledbConnection();
je dois déclarer connect chaque fois que je crée un page asp
donc y a t il un moyen de déclarer connect une seul fois?
merci
Pour les connections, ce que j avais pris l habitude de faire c'est de creer un page avec dans le oninit l'ouverture d'une connection a la base de données de mon appli et dans le onunload la femeture de cette conenction.
Ensuite chaque page du site heritait de cette page et donc pouvait acceder à une connection ouverte sans que j ai quoi que ce soit à déclarer, à ouvrir, à fermer...
Partager