Bonjour tous le monde. Je n'arrive pas à rendre mes variable de mon main public à toute ma class. Est ce que quelqun c'est comment le fair???
Merici d'avance
Bonjour tous le monde. Je n'arrive pas à rendre mes variable de mon main public à toute ma class. Est ce que quelqun c'est comment le fair???
Merici d'avance
essaie de clarifié votre question.
j' ai une méthode main dans ma classe java:
j'aimerais pouvoir utiliser les trois variables dans une autre procédur de ma class principale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public static void main (String[] args)... ... String dbGet = prop.getProperty("db.get"); String dbDelete = prop.getProperty("db.delete"); String dbEntry = prop.getProperty("db.entry"); String dbGetHeader = prop.getProperty("db.getHeader"); ...
Bonjour, si tu parles des variables qui sont déclarées dans la méthode main, tu ne pourras pas y accéder via d'autres méthodes.
Il faut mettre les variables en tant que membres de la classe :
(c'est une des bases de la programmation objet)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Toto{ String dbGet; String dbDelete; String dbEntry; String dbGetHeader; public static void main(String[] args){ dbGet = prop.getProperty("db.get"); dbDelete = prop.getProperty("db.delete"); dbEntry = prop.getProperty("db.entry"); dbGetHeader = prop.getProperty("db.getHeader"); } }
Pour qu'une variable donnée soit accessible dans toute la classe, il faut la définir en tant que variable d'instance c'est à dire en dehors de toute méthode de ta classe.
Il faut bien entendu prévoir son initialisation, ce qui est souvent fait dans les constructeur de la classe et prévoir les accesseurs adéquats.
Ca fait partie des bases quand même, peut être devrais-tu prévoir de consulter quelques cours java de ce site.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 public class Foo{ //déclaration de variable d'instances private String myString; private int myInt; //constructeur public Foo(String aString, int anInt){ myString = aString; myInt = anInt; } //accesseurs public int getMyInt(){ return myInt; } public String getMyString(){ return myString; } public void setMyInt(int anInt){ myInt = anInt; } public void setMyString(String aString){ myString = aString; } public static void main(){ Foo foo = new Foo("toto", 5); System.out.println(foo.getMyString()); //affiche toto System.out.println(foo.getMyInt()); //affiche 5 } }
Edit : grillé.
Partager