Bonjours tout le monde,

J'écrit ici parce que j'ai un problème qu'il est urgent de régler car pas beaucoup de temps malheureusement (et aussi parce que je n'ai aucune idée de comment régler le problème).

Alors voilà la situation. J'ai une base de données MySQL 'altorem' qui est le résultat d'une migration depuis MS Access 2000 (Altorem.mdb) avec l'outil MySQL Migration Toolkit. Cependant, pour certaines raisons, j'ai du garder la base de données Access. J'ai donc maintenant une base de données Access contenant des tables liées à la base MySQL.

En important les tables liées, j'ai déjà eu quelques problèmes de vérouillage sur certaines tables. Celles-ci n'avaient pas de clé primaire définies et donc quand j'ouvrais la table liée sous Access ces tables étaient vérouillés et je ne pouvais modifier aucune donnée. Ce problème s'est reglé en définissant une ou plusieurs clés primaires à l'importation de la table liée.

Cependant d'autre tables résistent encore et toujours à l'envahisseur et le problème c'est que ces tables ont déjà des clés primaires définies. Ca ne fait pas la même chose que le premier verrouillage mais au final ça revient au même je ne peut rien modifier.

Voici ce qu'il se passe : J'ouvre Altorem.mdb, j'ouvre la table que je veux modifier, je sélectionne un champ d'une ligne, je le modifie, et dés qu'Access veut mettre à jour la ligne (donc en appuyant sur "Entrée" ou en perdant le focus de la ligne) un message apparait comme quoi il ne peut prendre en compte la modification et me laisse le choix entre annuler donc l'opération ou copier les infos modifiées dans le presse papier (pour ne pas les perdre sûrement). Je précise que ça ne le fait que sur certaines tables pas toutes.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attaquer directement la base MySQL pour les update mais cette solution n'est pas viable compte tenue de la grosseur de l'application vb qui communique avec et du peu de temps que j'ai devant moi.

Donc voilà je viens ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui s'il a une solution .

Merci d'avance.