Bonjour,
J'ai rencontré pour la deuxième fois aujourd'hui un soucis avec une de nos bases de donnée client.
Le soucis vient de la base de donnée du client qui prend des tailles non logique je dirais.
Je m'explique, nous installons des serveurs sql (sql server 2005 chez qui j'ai rencontré le problème) avec notre modèle de base de donnée et notre logiciel.
Nous fonctionnons toujours de la même manière en terme de maintenance.
Check database integrity - Update statistique - Rebuild index en plan de maintenance que nous exécutons une fois par semaine.
Cela fonctionne parfaitement chez la plupart de nos clients.
Mais chez deux de nos clients les bases de donnée au bout de qq semaines ont quadruplé de taille, je suis obligé d'exécuté le script suivant pour leur rendre leur taille normal :
Ce que je cherche a savoir c'est pourquoi ce problème se pose chez certains client et pas d'autre (ce n'est pas toujours nous qui installons le serveur mais je ne vois rien dans la configuration qui pourrait occasionné ce problème) et pourquoi mon plan de maintenance ne résout pas le problème et que je dois le résoudre par script tsql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 DECLARE @TableName varchar(255) DECLARE TableCursor CURSOR FOR SELECT table_name FROM information_schema.tables WHERE table_type = 'base table' OPEN TableCursor FETCH NEXT FROM TableCursor INTO @TableName WHILE @@FETCH_STATUS = 0 BEGIN DBCC DBREINDEX(@TableName,' ',90) FETCH NEXT FROM TableCursor INTO @TableName END CLOSE TableCursor DEALLOCATE TableCursor DBCC SHRINKDATABASE (XXX', TRUNCATEONLY) DBCC UPDATEUSAGE ('XXX')
Y-a t il qqch que je peux faire pour empecher d'exécuter ce script toute les semaines? Corriger un soucis avec la base de donnée?
Partager