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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Probleme SDL et ubuntu 8.04


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Probleme SDL et ubuntu 8.04
    Salut,
    j'ai un petit soucis, j'ai deja utilisé la sdl plusieurs fois auparavant sans soucis particuliers.
    Je viens d'installer la derniere ubuntu 8.04 et ho surprise, la detection d'evenements sous d'SDL ne marche pas!! rien nada... :/ j'ai refait un tout petit code de detection de touche pour voir et rien !!
    Est ce que quelqu'un a une idée? il me manque peut etre une autre lib?
    je bosse sur un portable, est ce que la sdl n'a pas un bug avec les interfaces de portables (a prioris non, puisqu'avec edgy ca marchait dessus (ubuntu 6 je crois))
    ben a plus et merci pour votre aide eventuelle,
    PS: j'ai rien toruvé sur google...
    Dom

    Autre info: quand je lance mon p'tit code, il ne detecte rien en appuis de touches, mais quand je veux quitter, j'appuie sur CTRL+C , il detecte un evenement!! et ne sait pas dire ce que c'est comme evenemment! et en plus je ne peux pas quitter mon code :/
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu testé ton code sur un autre OS ? Un autre PC (non portable) ?

    Peux tu nous fournir le code en question ?

    Merci

  3. #3
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    Par défaut
    Je m'appretais justement a tester le code sous un autre os, voire sur la meme machine mais avec un autre compilateur (la j'utilise g++ avec kdevelop ).
    j'ai refais un code de base pour tester uniquement la sdl, donc en gros il fait 4 lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL/SDL.h>
    #include <iostream>
    #include <cstdlib>
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
    SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING);
    // ca je l'ai rajouter au cas ou :-/
     
     bool quit=false;
     SDL_Event event;
     Uint8 *keystate = SDL_GetKeyState(NULL);
     
     
     cout << "Appuie sur une touche!\n";
     while(quit == false ) 
     { 
     
    	while( SDL_PollEvent( &event ) )
    	{
     
    		cout << "hoho... \n"; //detection...
     
    		 if( event.type == SDL_KEYDOWN ) 
    		 {
    			cout << "detection \n";
    			if( keystate[ SDLK_b ] ) cout << "Bien!\n"; 
    			if( keystate[ SDLK_c ] ) cout << "Coucou!\n"; 
    			if( keystate[ SDLK_q ] ) quit = true; 
    		 }
    	}
    }
     
        return 0;
     
     
    }
    bon d'accord un peu plus de 4 lignes...
    bon je vous tiens au courant pour les tests sur autres machines / OS / voire comp mais la j'y crois moyen
    dom
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

  4. #4
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    Petite idée rapide avant de partir : as-tu essayé en passant par le codage unicode ?

    http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cg...fEnableUNICODE

  5. #5
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    Chez moi ton code ne fonctionne pas non plus, et c'est dû à l'absence d'initialisation de la vidéo. Sans fenêtre associée, la SDL n'est pas capable de recevoir les évènements apparemment.

    Bon en tout cas, en rajoutant cela, chez moi ton code fonctionne !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SetVideoMode(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);

  6. #6
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    Salut
    Merci à tous les 2, c'est la premiere fois que je voulais utiliser SDL avec seulement la console! et je n'y ai meme pas penser du coup j'ai ajouté l'init de la video a mon "vrai code" et ca roule. Merci pour votre aide et a bientot !!
    dom
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

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