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EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Paiement en ligne : problème lors d'un retour


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
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    Par défaut [eCommerce] Paiement en ligne : problème lors d'un retour
    Moi j'ai une question??

    voila sur un site e-commerce de commande de séjour en ligne après passage des formulaires que je gere via un CMS solution en interne il y'a le paiement par CB avec un TPE creditmut

    le problème SVP est ainsi::

    une cliente est arrivée au paiement et a fait annulé donc j'ai eu un code retour de la banque paiement annulé et après la cliente je ne sais comment a du faire un back navigateur et cette fois ci pour la même commande et réf a payé. donc pour la banque la commande est payée chez moi dans la gestion du contenu elle est annulée??? super

    Les banques sont cons ou c'est pareil chez tous ils font pas de contrôle de session et sortent avec un message d'éxpiration de session dans leur truc de paiement en ligne???


    MErci pour votre aide et réponse d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    Les banques sont cons ou c'est pareil chez tous ils font pas de contrôle de session et sortent avec un message d'éxpiration de session dans leur truc de paiement en ligne???
    Peut-être que c'est à toi de faire en sorte que la session soit détruite dans un cas comme celui-ci.

    Ou au moins, prévoir qu'en cas de paiement échoué ou annulé une première fois, le visiteur ne puisse plus essayer de payer à nouveau ( redirection / destruction de session, etc)

  3. #3
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    ben je ne controle pas le code source de la page du paiement bancaire??

    je fais comment pour détruire la session sur leur page??

    merci

  4. #4
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    Par défaut
    Normalement tu dois pouvoir passer une url en paramètre dans le cas d'un abandon.

    Le serveur de la banque redirige donc l'internaute sur cette page, et dans cette page tu affiches un message ( genre "La transaction a été annulée") et du même coup, tu détruis ta session ou tu modifies le caddie afin de créer un nouveau numéro de transaction au cas où le visiteur voudrait finalement continuer l'achat

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