Bonjour,

J'ai une erreur assez basique en soit mais je ne trouve pas d'où vient le problème u_u
J'ai consulté mon ami Google, la FAQ et la fontion rechercher... Si quelqu'un trouve une erreur de lecture sur un objet null il me le dit mais là je suis complètement perdue.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
package nutrical;

import java.util.ArrayList;
import java.io.*;

public class Main{

public static void main(String[] args) throws IOException, ClassNotFoundException {
                ArrayList<Aliment> desAliments = new ArrayList<Aliment>();
                /*Aliment09*/desAliments.add(new Aliment("Pâtes (cuites)",false,90,"Féculent"));
                /*Aliment14*/desAliments.add(new Aliment("Oeuf de poule (55g)",true,77,"Oeuf"));
                /*Aliment15*/desAliments.add(new Aliment("Lardons",false,290,"Viande"));
                /*Aliment16*/desAliments.add(new Aliment("Surimi",false,113,"Poisson"));
                /*Aliment17*/desAliments.add(new Aliment("Mayonnaise",false,720,"Sauce"));
                /*Aliment18*/desAliments.add(new Aliment("Gruyère",false,392,"Fromage"));
                /*Aliment19*/desAliments.add(new Aliment("Baba au rhum",true,324,"Dessert"));
                /*Aliment20*/desAliments.add(new Aliment("Eau Vittel",false,0,"Boisson"));

ArrayList<Plat> desPlats = new ArrayList<Plat>();
                /*Plat00*/desPlats.add(new Plat("Entrée"));
                /*Plat01*/desPlats.add(new Plat("Plat de résistance"));
                /*Plat02*/desPlats.add(new Plat("Fromage"));
                /*Plat03*/desPlats.add(new Plat("Dessert"));
                /*Plat04*/desPlats.add(new Plat("Boisson"));

ArrayList<Constituer> desConstitutions = new ArrayList<Constituer>();
                /*Constituer00*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(0),desAliments.get(16),50)); //Entrée Surimi
                /*Constituer01*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(0),desAliments.get(17),15)); //Entrée Mayonnaise
                /*Constituer02*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(1),desAliments.get(9),100)); //Plat de résistance Pâtes
                /*Constituer03*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(1),desAliments.get(15),30)); //Plat de résistance Lardons
                /*Constituer04*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(1),desAliments.get(14),1));  //Plat de résistance Oeuf
                /*Constituer05*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(2),desAliments.get(18),30)); //Fromage Gruyère
                /*Constituer06*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(3),desAliments.get(19),1));  //Dessert Baba au Rhum
                /*Constituer07*/desConstitutions.add(new Constituer(desPlats.get(4),desAliments.get(20),20)); //Boisson Vitel

desPlats.get(0).addUneConstitution(desConstitutions.get(0)); 
                desPlats.get(0).addUneConstitution(desConstitutions.get(1));  //Entrée Surimi Mayonnaise
                desPlats.get(1).addUneConstitution(desConstitutions.get(2));
                desPlats.get(1).addUneConstitution(desConstitutions.get(3));
                desPlats.get(1).addUneConstitution(desConstitutions.get(4));  //Plat de résistance Pâtes Lardon Oeuf
                desPlats.get(2).addUneConstitution(desConstitutions.get(5));  //Fromage Gruyère
                desPlats.get(3).addUneConstitution(desConstitutions.get(6));  //Dessert Baba au rhum
                desPlats.get(4).addUneConstitution(desConstitutions.get(7));  //Boisson Vitel

ArrayList<Repas> desRepas = new ArrayList<Repas>();
                /*Repas00*/desRepas.add(new Repas("21/05/2008","Déjeuner"));

desRepas.get(0).addUnIRepas(desPlats.get(0));
                desRepas.get(0).addUnIRepas(desPlats.get(1));
                desRepas.get(0).addUnIRepas(desPlats.get(2));
                desRepas.get(0).addUnIRepas(desPlats.get(3));
                desRepas.get(0).addUnIRepas(desPlats.get(4));  //Déjeuner 

ArrayList<Personne> desPersonnes = new ArrayList<Personne>();
                /*Personne00*/desPersonnes.add(new Personne("Nyna"));
                desPersonnes.get(0).addUnIRepas(desRepas.get(0));//ligne83 de mon main
            }
}
l'erreur que j'obtiens :
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at nutrical.Personne.addUnIRepas(Personne.java:24)
at nutrical.Main.main(Main.java:83)
Java Result: 1
et mon code pour Personne.addUnIRepas est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

public void addUnIRepas(IRepas unIRepas){
                this.sesIRepas.add(unIRepas);
        }
Cependant, il est tout à fait correct... Et l'ajout d'un IRepas devrait se faire sans problème >.<

Une idée de l'erreur?

度もありがとう //Merci Beaucoup