Bonjour, dans une liste de pointage non valide, chacune possède un chekbox, le chef du projet choisit l'ensemble de pointages qu'il veut valider puis il valide le formulaire, j'ai trouvé une discussion sémilaire http://www.developpez.net/forums/sho...=list+checkbox, mais j'ai un petit problème : id de mon pointage il est de type long et je suis obligée de déclaré un tableau de string lorsque je fais au niveau metier ma methode update, il me retrourne une erreur parce que l'id est Long est non pas string, je vous présente ce que j'ai fais :
Form :
Dans ma jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private String[] selectedIdp; public String[] getSelectedIdp() { return selectedIdp; } public void setSelectedIdp(String[] selectedIdp) { this.selectedIdp = selectedIdp; ... public void reset(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { this.nomJour=""; this.selectedRessource = 1; this.selectedIdp = new String[8]; }
ma méthode :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <%int nb=0; %> <table width="100%"> <logic:iterate id="ptg" name="pgf" property="pointages"> <tr <%if(nb==0){%> bgcolor="EEF3FA" <% nb=1;} else {%> bgcolor="C1DAEC" <% nb=0;} %>> <td width="65" align="center"><html:multibox property="selectedIdp"><bean:write name="ptg" property="idPointage"/></html:multibox></td> <td width="205"><bean:write name="ptg" property="tache.projet.intituleProjet"/></td> <td width="205"><bean:write name="ptg" property="tache.libelleTache"/></td> <td width="270" align="center"><html:textarea property="motifRejet"/></td> <td width="80" align="center"><bean:write name="ptg" property="dureeTache"/></td> </tr> </logic:iterate> </table>
mon action :
1
2
3
4
5
6
7
8 public void updateStatut(Long idp){ Session session = HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); Pointage point = (Pointage) session.load(Pointage.class, idp); point.setStatut("Valide"); session.getTransaction().commit(); }
Merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 else if(pgf.getAction().equals("Enregistrer")){ int i; String[] listeid = pgf.getSelectedIdp(); for(i=0;i<=8;i++){ if(listeid[i] != null){ gpg.updateStatut(listeid[i]); } } }
Partager