Salut !
Je suis en train de développer un formulaire, et j'ai fait un script qui permet, selon l'expression régulière, de vérifier si sa saisie correspond à l'attente. Mais il y a des champs où l'utilisateur devra écrire en japonais, mais je ne vois pas comment faire.
voici le script pour verifier que l'utilisateur a bien écrit avec des lettre latines :
Moi j'ai d'abord pensé à trouver une expression régulière avec des caractères japonais, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Et puis je me suis dis qu'il existait peut être un moyen d'accéder au paramètre du format de l'écriture en javascript, comme quand on accède à la valeur ou la taille d'un champ. Mais je n'ai pas non plus trouvé de solutions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function validation_prenom_rom() { var prenom_rom_exp = new RegExp("[a-zA-Z -]{1,}","i"); //Au moins une lettre parmi les 26 (minuscule ou majuscule) var prenom_rom_valid = 0; //Variable permettant de savoir si l' if(prenom_rom_exp.test(document.forms[0].prenom_romanji.value)) // On teste pour savoir si la règle de l'expression régulière a été respectée {prenom_rom_valid=1;} else {prenom_rom_valid=0;} if(prenom_rom_valid==1) {document.images['img_prenom_rom'].src='on.gif';} else if(prenom_rom_valid==0) {document.images['img_prenom_rom'].src='off.gif';} }
Donc si vous pouvez m'éclairer ce serait cool ;d
Partager