bonjour je suis en train de créer une base de donnée client et j'ai un soucis pour l'insertion. j'ai créé un fichier de fonction pour simplifier les choses (fonction.php)
form.php:
ensuite le code(partiel) du fichier fonction.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html> <body> <?php @session_start(); include('menu.php'); include('fonction.php'); include('conf.php'); ?> <font size="2" face="Arial">texte</font> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="gris.css"> <style type="text/css"> <form method="POST" action="<?php ajout($server,$login,$pass,$bdd,$table1,$id,$nom,$prenom,$adresse,$ville); ?>" > <p>Votre nom :<br /> <input type="text" name="nom" size="40" /><br /> Votre prenom: <br /> <input type="text" name="prenom" size="40" /><br /> Votre adresse:<br/> <input type="text" name="adresse" size="40" /><br /> Votre Ville:<br/> <select name="ville"> <option value="<?php liste($server,$login,$pass,$bdd); ?>" </select> </p> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form> </body>
les variables $login et $pass sont utilisées pour se connecter a la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function ajout($server,$login,$pass,$bdd,$table1,$id,$nom,$prenom,$adresse,$ville) { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $adresse = $_POST['adresse']; $login=$_POST['login']; $pass=$_POST['pass']; mysql_connect($server, $login, $pass) or die("<p>Acces refusé: Login ou mot de passe incorrect"); mysql_select_db($bdd)or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_query("SELECT * FROM `$table1` ")or die ("nom de la table incorrect"); // selectionne tous les champs de la table contacts mysql_query("INSERT INTO `$table1` (`id`, `nom`, `prenom`, `adresse`, `ville`) VALUES ('', '$nom', '$prenom', '$adresse', '$ville')") or die ("erreur l'hors de la requete sql");// requete d'insertion }
mon problème est que ça n'insère rien dans la base, je pense qu'il y a des problèmes sur la définition de mes variables sur le deuxième mysql_query(requête d'insertion) mais je ne trouve pas la syntaxe. pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci
Partager