Bonsoir,
Je crée dans mon application de façon dynamique des composants selon les besoins de l'uttilisateur. J'aimerais savoir si l'on peut créer également des méthodes de cette manière?
Bonsoir,
Je crée dans mon application de façon dynamique des composants selon les besoins de l'uttilisateur. J'aimerais savoir si l'on peut créer également des méthodes de cette manière?
Tu veux dire dérivé ta classe pour créer de nouvelles méthodes ou seulement utiliser les méthodes existantes?
Dans les 2 cas c'est possible!
Bonsoir,
Tu peut certes affecter, par exemple, a l'évènement OnClick de tes boutons (ou autres) crée dynamiquement des fonctions que tu auras défini; les exemples doivent se balader qqpart entre la FAQ et les "trucs et astuces".
Maintenant, ce n'est peut être pas ce que tu cherches réellement, qu'entends tu par créer dynamiquement une méthode ?
@+
![]()
Prenons l'exemple que je crée un bouton et un label je veux que l'utilisateur puisse modifé le label par le bouton,
pour chaque bouton il y aura un label mais leurs quantité est selon les besoins. d'ou une méthode "différentes" pour chaques boutons, de plus les méthode peuvent être appelé "simultanément".
Si j'ai bien compris, sans doute que ceci peut t'aider: http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?p...osantdynamique
J'avais déjà vu ce faq, le souci c'est que les méthodes doivent être implanter avant la compilatation si je comprend bien, mais je ne peux pas connaissant pas leurs nbrs final!
Tu dois implémenter une seule méthode pour tout les boutons et à l'intérieur de ta méthode tu vérifie le paramètre TObject *Sender pour savoir qui l'a appelé!
Ensuite tu utilises MyButton comme un bouton normal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TButton *MyButton = dynamic_cast <TButton *> (Sender);
Partager