Bonjour,
je n'arrive pas à configurer xampp pour qu'il accède à ma base de données chez mon hébergeur.
Est-ce qu'on peut utiliser joomla sans installer xampp, wamp ou easyphp ?
Merci!
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer xampp pour qu'il accède à ma base de données chez mon hébergeur.
Est-ce qu'on peut utiliser joomla sans installer xampp, wamp ou easyphp ?
Merci!
Joomla est un script fait en PHP , l'environnement associé a PHP est obligatoire pour que ledit PHP soit interprété !
Qu'est ce que tu n'arrive pas a faire ?
Merci de ton aide!
J'ai installé Xampp et ça semble fonctionné mais je voudrais accéder à mes tables chez mon hébergeur et je n'y arrive pas.
J'ai installé joomla et après avoir complété l'installation, je reçois ce message:
N'OUBLIEZ PAS DE SUPPRIMER COMPLÈTEMENT LE RÉPERTOIRE 'INSTALLATION'
. Vous ne pourrez pas aller au delà de cette étape tant que le répertoire d'installation ne sera pas supprimé. Ceci pour des raisons de sécurité de Joomla!.
Cliquer ici lorsque le répertoire aura été supprimé
J'ai effacé le répertoire installation du répertoire joomla et je clique sur cliquer ici...
rien ne se passe!
supprime le fichier install.php également
mais tu installe joomla en local ou chez ton hebergeur ?
de toute façon tu dois supprimer le répertoire installation dans le répertoire joomla de ton site web !
J'ai aussi effacé le fichier install.php et j'Ai encore le même message sans pouvoir aller plus loin.
Je travaille en local mais j'aimerais essayé le tout avec mes tables actuellement chez mon hébergeur.
le plus simple alors est de tout installer chez ton hébergeur
Xampp ne sert à créer un serveur sur ton ordi local
Je voulais pouvoir travailler avec mon portable ou je n'ai pas accès à internet.
Donc ca résout ton probleme : les tables doivent être elles aussi en local.
d'ailleurs c'est très rare les hébergeurs qui autorisent des utilisateurs distant à se connecter à leurs base mysql.
Comment je peux transférer mes tables de mon hébergeur à chez-moi ?
grace à phpmyadmin, tu fait Exporter au format SQL zippé
et sur phpmyadmin local tu fait un import
aie ta base sur ton ordi perso est dans un format différent de celle distante, vérifie les l'une est en utf-8, l'autre en iso-8859-1 (latin1), change celle locale pour quelle soit du même type que celle distante
Je viens de faire le transfert en local et j'obtiens cette erreur:
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 684084 bytes) in C:\xampplite\phpMyAdmin\libraries\sqlparser.lib.php on line 334
Partager