bonjour tout le monde
voila, je comprend pas pourquoi quand j'upload une photo de nom DSC_0009.JPG ma bdd l'enregistre sous DSC-0009.JPG...?????
une soluce siouplais?
merci
bonjour tout le monde
voila, je comprend pas pourquoi quand j'upload une photo de nom DSC_0009.JPG ma bdd l'enregistre sous DSC-0009.JPG...?????
une soluce siouplais?
merci
du code siouplait ?
^^ bien sur
ca c'est quand je recois la photo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $dossier = '../Articles_retaillees/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
si je fais un echo $fichier, le nom n'a pas en core changé
donc, c'est quand je l'enregistre dans la bdd que le nom change...
comment faire pour que la bdd laisse les _ tranquille et qu'elle ne les traduise pas en - ?
c est un champs text latin1_swedich_ci
et le reste du code , c'est a dire la partie ou justement ça part en sucette svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 $dossier = '../Articles_retaillees/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) { } else { echo 'Echec de l\'upload ! ( avez vous oublie l\'image?'; } $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Ensuite on teste if(!in_array($extension, $extensions)) { $erreur = '<br>Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } // taille maximum (en octets) $taille_maxi = 100000; //Taille du fichier $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); $sql2 ="INSERT INTO article VALUES ('','$nom', '$marque', '$designation', '$etat', '$prix','$detail', '$fichier')"; mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); } ?>
si tu fais un
après cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $fichier;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
Partager