salut
je veux réaliser une application pour échanger des données entre PC et PDA via bluetooth en utilisant le protocole UDP, donc je me demande est ce que c'est réalisable ou pas, si oui je me demande bien comment?
Merci d'avance.
salut
je veux réaliser une application pour échanger des données entre PC et PDA via bluetooth en utilisant le protocole UDP, donc je me demande est ce que c'est réalisable ou pas, si oui je me demande bien comment?
Merci d'avance.
Bluetooth est seulement le protocole de liaison de données (couche 2 du modèle OSI), alors que UDP est un protocole de transport (couche 4). Tu peux utiliser un protocole de transport indépendamment des protocoles utilisées dans les couches inférieures, enfin en principe... (en pratique UDP et TCP dépendent du protocole IP (couche 3 - réseau), le modèle IP n'étant pas vraiment conforme au modèle OSI, mais je digresse...)
Bref, tout ça pour dire que peu importe que la couche de liaison soit du Bluetooth, du Wifi, de l'Ethernet, ou n'importe quoi d'autre : tu utiliseras UDP de la même façon du moment que tu as accès au protocole IP.
Pour communiquer en UDP, tu peux utiliser soit un UdpClient, soit une Socket (UdpClient est plus simple parce qu'il permet de faire abstraction de la complexité de la socket)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour les clarifications.
d'après ce que je viens de comprendre, je ne peux réaliser mon application que si je dispose d'une connexion internet via bluetooth, chase que je n'arrive pas à réaliser, j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé winsocket2, mais elle ne supporte que le mode Stream donc pas de Dgram.
savez vous comment je peux créer add hoc via bluetooth
Euh... mais de quoi tu parles, là ? C'est bien en C# que tu développes ? dans ce cas tu peux utiliser les classes Socket et UdpClient, qui sont présentes dans le Compact Framework.
Au fait, tu n'as pas besoin d'une connexion à Internet, seulement au réseau local...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Salut
oui bien sûre, mais je me demande comment je peux créer un réseau local via bluetooth.
Partager