Bonjour à tous, (ou rebonjour...)
je voudrais savoir si l'on peut éventuellement personnaliser la scrollBar d'un JEditorPane ou d'un JScrollPane ?
j'aimerais avoir ce type de barre :(voir piece jointe)
merci d avance à tous
Bonjour à tous, (ou rebonjour...)
je voudrais savoir si l'on peut éventuellement personnaliser la scrollBar d'un JEditorPane ou d'un JScrollPane ?
j'aimerais avoir ce type de barre :(voir piece jointe)
merci d avance à tous
Bah il te faut utiliser le Look&feel qui va bien (dans le cas présent JGoodies), par contre le L&F s'applique à toute ton appli
Ou bien sur overrider le paintComponent de ta JScrollbar...
Question L&F, je te conseilles aussi Substance (https://substance.dev.java.net)
et oui c'est ce que j'avais vu déjà... ce n'est donc pas ce qu il me faut...
le problème est pour un JScrollPane par exemple on n'a accès à la ScrollBar... donc même si je crée une ScrollBar perso je ne pourrai remplacer celle du JScrollPane... à moins que je me trompe ?Ou bien sur overrider le paintComponent de ta JScrollbar...
Il te suffirait de modifier l'UIDelegate de JScrollBar présente dans l'UIManager. de ce faite ta nouvelle UIDelegate sera appliqué à toutes les JScrollBar de ton appli, par contre je ne me souviens plus de la clef adéquate.
Pour savoir comment créer une UI pour une JScrollBar il te faudra créer une classe héritant de ScrollBarUI et redéfinissant le méthodes adéquates. Pour comprendre comment écrire une telle classe regarde dans les sources du JDK la classe BasicScrollBarUI qui propose une implémentation par défaut.
donc en gros je me fais un MyScrollBarUI à moi, puis quelque chose comme :
correct ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.put("ScrollBarUI", new MyScrollBarUI());
Partager