bonjour à tous
voila dans le cadre d'une application sous vb 2005 j'ai eu a affecter des evenement a mon menu
je poste mon code:
mon probleme viens de la partie ou l'on ouvre la form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub MenuDynamique_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Select Case sender.text Case "Conditions générales d'achats", "Plan d'accès" 'dans le cas d'ouverture avec acrobat reader Dim monProcess As New Process() Process.Start("AcroRd32.exe", sender.tag) Case "Quitter" 'dans le cas ou l'on quitte l'application Application.Exit() Case "utilisateur", "menu", "liaison" 'dans le cas ou l'on ouvre une form Dim form As New sender.tag form.show() Case Else 'sinon on ouvre un crystal viewer Dim chaine As String = sender.tag Dim crystal As New crystal_viewer crystal.Name = sender.text crystal.Text = sender.text crystal.myCrystalReportViewer.ReportSource = (chaine) crystal.Show() End Select End Sub
sender.tag contient dans tous les cas une chaine de caractère, avec un lien pour un fichier pdf, un lien pour un crystal reports ou le nom d'une form
or j'aimerai savoir comment récupérer l'intérieur des guillement de sender.tag sinon ca me fait dim form as new string au lien de dim form as new form
je précise que dans le cas des forms, le sender.tag est de la forme "user.vb" par exemple, form qui existe dans mon projet
j'ai trouvé sur le forum un sujet assez similaire avec ce bout de code que je n'arrive pas a adapter a mon cas
Dim form As Windows.Forms.Control = Me.Controls.Find(sender.tag, True)(0)
form.Show()
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
Partager