Bonjour,
J'ai une fenêtre principale qui contient un UserControl, ce UserControl contient lui-même des fonctions.
Comment, à partir d'une autre Window, appeler une fonction du UserControl?
Bonjour,
J'ai une fenêtre principale qui contient un UserControl, ce UserControl contient lui-même des fonctions.
Comment, à partir d'une autre Window, appeler une fonction du UserControl?
Salut,
Tu peux accéder à ta fonction en faisant :
où monUserControl est le nom que tu as donné au UserControl (et il doit être public). MaFonction étant une fonction public.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monUserControl.MaFonction();
Ma fonction ne peut pas être Static, de plus je n'ai pas directement accès à "MonUserControl" là où je souhaite.
Je suis donc passer par:Mais j'aimerais trouver une meilleure solution parce que je trouve pas ça très joli....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part App.Current.MainWindow.FindName("NomDeMonUserControl");
Merci pour ton aide.
Normamelement, si tu nommes ton UC au moment où tu le poses sur ta form, tu peux y accéder après via son nom et donc faire un:
monUserControl.MaFonction();
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Je crois avoir compris qu'il veux y accéder depuis une fenêtre qui ne contient pas le userControl (le userControl étant sur la fenêtre principale). Donc la solution de ludogoal est peut être la bonne non ?Envoyé par Thomas Lebrun
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Merci pour vos indications, je marque le problème comme résolu alors puisque vous me dites que c'est une bonne solution.
Merci à tous
Partager