Bonjour,
arrivant a la fin d'un problème, je commence a me pencher sur le suivant ....lol
je programme en C sur un pic 24f.
je cherche a mettre a jour mon sytème.
J'ai commencer par essayer de me connecter a un serveur NTP afin de récupérer un timestamp....mais je n'y arrive pas.
pour me connecter sur internet je passe par un modem RTC.
J'ai trouver un moyen, qui est plus du bricolage qu'autre chose, qui est de me connecter a une page html via une requette GET.
cette dernière me fournie cela
Dans toute ces information je récupère la chaine de caractères Date. laquelle est ensuite décomposée pour récupérer les heures, minutes,seconde, jour,mois, année.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 TTP/1.1 400 Bad Request Date: Tue, 20 May 2008 15:33:53 GMT Server: Apache/2.0.55 (Ubuntu) PHP/4.4.2-1build1 Content-Length: 293 Connection: close Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <html><head> <title>400 Bad Request</title> </head><body> <h1>Bad Request</h1> <p>Your browser sent a request that this server could not understand.<br /> Request header field is missing ':' separator.<br /> <pre> .</pre> </p> </body></html>
Ma question est la suivante :
comment faire pour intégrer chaque valeur (HH,mm,ss et jj/MM,AA) dans la fonction time.c pour mettre a jour mon système.
ou alors pour convertir ma Date en timestamp pour l'intégrer directement....
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
exemple de fonctionnement prévu :
démarrage du système a 15:00, le lundi 25 mais 2008.
pour le système il est 01/01/07 00:00:00
il faut qu'il ce mette a jour => 20/05/08 15:00:00
est possible?
En vous remerciant!!!
Partager