Bonjour tout le monde,
alors voila mon problème :
J'ai une base de donnée equipe composée d'un Id, Nom, Niveau, et Sexe.
J'ai un formulaire d'ajout d'équipe ou je peux faire le choix avec le niveau et le sexe.
j'ai 2 fonctions pour empêcher d'avoir le même niveau ET le même sexe,alors que le nom est toujours pareil.
Mais lorsque j'envoie les données, au lieu de me les enregistrer lorsque l'équipe est bien valable, il passe directement dans la partie ou l'équipe est déjà existante.
voici donc mon test :
et voici mes 2 fonctions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 require('fonctions.inc.php'); echo 'Enregistrement en cour...<br><br>'; $Niveau = htmlentities ($_POST['chxniveau']); $Sexe = htmlentities ($_POST['chxsexe']); if ((check_Niveau_Equipe($Niveau)==false) && (check_Sexe($Sexe)==false)){ mysql_connect ($db_server, $db_user, $db_pass); mysql_select_db($db); mysql_query("INSERT INTO Equipe(ID, Nom, Division, Sexe) VALUES ('', RADS, '$Niveau', '$Sexe' )")or die(mysql_error());; mysql_close(); echo 'Enregistrement Terminer.<br><a href=Ajout_Equipe.php>Retour</a><br>'; echo 'nom : ' . $Nom . '<Br>Division : ' . $Niveau . '<br>Sexe : ' . $Sexe; } else { echo 'Equipe existante. <a href=Ajout_Equipe.php>Retour</a>'; }
J'ai déjà effectuer un autre test quasiment identique pour une autre partie du site et celui ci fonctionne très bien...alors je ne vois pas d'où peut venir le problème...j'ai vérifier tous les noms de tables et de variables et tout m'a l'air correct..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 <?php // Savoir si l'Equipe existe deja function check_Niveau_Equipe($Division) { require ('config.php'); $trouver_check_Niveau = false; mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pass); mysql_select_db($db); $sql = 'SELECT `Division` FROM `equipe`' ; $result = mysql_query($sql); $num = mysql_numrows($result); mysql_close(); $i = 0; while ($i < $num) { $laDivision = mysql_result ($result, $i, 'Division'); if ($laDivision == $Division) { $trouver_check_Niveau = true; } $i++; } if ($trouver_check_Niveau == true) { return (TRUE); } else { return (FALSE); } } // ----------------------------------------------------------------------------- // Savoir si l'Equipe existante est de meme sexe function check_Sexe( $Sexe ) { require ('config.php'); $trouver_Sexe = false; mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pass); mysql_select_db($db); $sql = 'SELECT `Sexe` FROM `equipe`' ; $result = mysql_query($sql); $num = mysql_numrows($result); mysql_close(); $i = 0; while ($i < $num) { $lesexe = mysql_result ($result, $i, 'Sexe'); if ($lesexe == $Sexe) { $trouver_Sexe = true; } $i++; } if ($trouver_Sexe == true) { return (TRUE); } else { return (FALSE); } } // -----------------------------------------------------------------------------
Partager