Bonjour à tous,
Etant récemment passé de VS2003 à VS2005, je remplace avec joie tous mes DataGrid par des DataGridView.
Après avoir corriger les centaines d'erreurs occasionnés par ce merveilleux composant (qui a dit ironique?), je voudrais m'attaquer au type des colonnes.
Bon, je ne parle du type booleen que le dgv (on va abrévier pcq qu'est-ce que c'est long comme nom...) gère très bien tout seul. Mon problème se situe au niveau des linkcolumn.
Voilà le soucis :
J'effectue une requête sur une DB et je récupère le résultat dans un DataSet. J'affecte ensuite le-dit Dataset à la propriété DataSource du dgv.
Jusque là, tout va très bien, j'ai mes données bien présentées et tout et tout.
C'est juste que je voudrais aller plus loin. J'ai une colonne qui contient des adresses e-mails et je voudrais en faire un lien "mailto:" de manière à ouvrir directement le client mail lorqu'on clique dessus.
J'ai déjà consulté la msdn et google à ce sujet mais je ne trouve que des méthodes pour ajouter une colonne. Alors j'ai essayé, ça m'ajoute une jolie colonne toute vide au début (ou à la fin pour ceux qui préfère) mais je n'ai rien trouvé pour changer le type d'une colonne ou remplacer une colonne existante par une copie d'un autre type.
Quelqu'un jonglerait-il avec cela ?
Merci d'avance.
Griftou.
Partager