Bonjour,
Je me demande si il existe un forum crée en ASP.NET du genre "phpbb" mais pour la plateforme .NET ??
Si oui, pourriez vous me donner un lien ou je pourrais le télécharger??
Merci.
Bonjour,
Je me demande si il existe un forum crée en ASP.NET du genre "phpbb" mais pour la plateforme .NET ??
Si oui, pourriez vous me donner un lien ou je pourrais le télécharger??
Merci.
As tu fait une recherche sur google avant?
http://www.yetanotherforum.net/
je ne connais pas mais donnes un avis sur ce que tu vas utiliser.
++
Merci pour le lien, oui j'ai fais une recherche sur google, mais sans résultat, je vous remercie pour votre aide.
Bon, je vois que tu as trouvé ton bonheur, mais je vais apporter un petit plus.
D'abords, lorsqu'on cherche un forum gratuit en ASP.NET, ben faut arrêté de nous envoyer sur notre ami GOOGLE.
Autant les blaireaux du monde libre en on fait 40 millions, autant en ASP ou ASP.NET c'est la misère.
Donc YAF est le seul valable que j'ai pu trouvé en faisant mes recherches l'année dernière.
Il est trés personalisable si on se donne un peu de mal et surtout il est livré avec les sources, donc on peut rajouter ou modifier des choses.
En plus il existe sous trois formes :
- stand alone, qui marche tout tranquille
- DotNetNuke, comme un module inclus
- Community Server (je connais pas bien, mais ça ressemble beaucoup à DNN)
Si tu veux un exemple de mise en place va sur forum.methkaff.com
Par contre je ne me souviens s'il exsite en C# ET en VB
Enfin, je concluerais en disant qu'il serait pas mal de faire une entrée dans une FAQ quelconque pour indiquer que c'est le seul forum dispo en ASP.NET.
ça éviterais de fastidieuse recherche à pas mal e gens et ça éviterais aussi d'avoir le message qui reviens régulièrement.
Kenavo
En tappant "open source forum .net" dans google, on peut pas dire que la recherche soit fastidieuse![]()
@predalpha, : parce queeeeeeeeeee
@lutecefalco :
oui, pas trés fatidieux vu sous cet angle. Mais déjà, moi j'aurais tapper "forum asp.net gratuit" Donc à la base faut savoir utiliser les bons mot clé, mais je sais que je me traine un problème avec ça.
Ensuite, je viens de faire avec ta proposition de mot clé. Le premier résultat est un outil de statistiques web en PHP ! !
Le deuxième est une solution E-commerce
Le troisième nous propose un truc sur linux (merci, mes yeux sont tout sale maintenant....)
Donc, je pense que c'est assez fastidieux. Mais sincèrement, lorsque j'ai fait la recherche l'anéne dernière, j'y ai apssé plusisuers jours pour me rendre compte que, en dehors de YAF, y a rien comme forum, enfin si, j'ai trouvé des petits trucs fait par des amateurs éclairé mais qui n'ont jamais terminé leur travail.
Véritablement, et sans vouloir faire une pub énorme à YAF, c'est le seul qui tienne vraiment al route et offre des possibilité asse sympatique. En plus je crois qu'il ont intégrer le composant FCK Editor pour les messages, du coup, le forum est véritablement sympa à utiliser.
Et donc, je pense qu'une petite entrée dans une FAQ ne serait pas un luxe.
Et ouais, c'est ce que je disais dans l'autre topic. N'étant pas bilignue pour deux ronds, je ne peux pas me permettre de cherche chez les américains
Mais l'année dernière, j'ai fait l'effort (en fait non, j'ai attrapé par les cheveux un copain qui parle anglais mais qui comprend rien à l'informatique) et on a pas trouvé grand chose de plus.
Maintenant le copain comprend mieux l'informatique, les equimoses sur son visage ont disparue et j'ai un beau forum YAF......
bonjour, bonjour,
je ne pensais pas que mon topic aller faire autant d'histoire.
Donc j'ai bien télécharger YAF forum, mais je ne comprend pas comment on procède a son installation ....
en fait, ils demandent de modifier un fichier yafnet.config pour permettre la connexion au serveur sql.
Le problème c'est que je n'arrive pas a modifier les fichier correctement.
J'utilise sql serveur en mode authetification windows, je travaille sur windows 2003 serveur, le serveur web iis avec asp.NET 2.
voila ce que j'ai rempli, si quelqu'un a une idée d'ou viens mon érreur.
erreur quand je lance default.aspx du dossier install:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <connstr>user id=sa;pwd=passwindows2003serveur;data source=(local);initial catalog=admintool;timeout=90</connstr>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Erreur d'exécution Description : Une erreur d'application s'est produite sur le serveur. Les paramètres d'erreur personnalisés actuels pour cette application empêchent l'affichage à distance des détails de l'erreur de l'application (pour des raisons de sécurité). Cependant, ils peuvent être affichés par les navigateurs qui s'exécutent sur l'ordinateur serveur local. Détails: Pour permettre l'affichage des détails de ce message d'erreur spécifique sur les ordinateurs distants, créez une balise <customErrors> dans un fichier de configuration "web.config" situé dans le répertoire racine de l'application Web en cours. Attribuez ensuite la valeur "off" à l'attribut "mode" de cette balise <customErrors>. <!-- Fichier de configuration Web.Config --> <configuration> <system.web> <customErrors mode="Off"/> </system.web> </configuration> Remarques: La page d'erreurs actuellement affichée peut être remplacée par une page d'erreurs personnalisée. Pour ce faire, modifiez l'attribut "defaultRedirect" de la balise de configuration <customErrors> de l'application, de sorte qu'il pointe vers une URL de la page d'erreurs personnalisée. <!-- Fichier de configuration Web.Config --> <configuration> <system.web> <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/> </system.web> </configuration>
L'erreur n'est pas affichée à cause d'un paramétrage dans le web.config.
Pour pouvoir afficher clairement l'erreur, il suffit de lire ce qu'y est écrit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Détails: Pour permettre l'affichage des détails de ce message d'erreur spécifique sur les ordinateurs distants, créez une balise <customErrors> dans un fichier de configuration "web.config" situé dans le répertoire racine de l'application Web en cours. Attribuez ensuite la valeur "off" à l'attribut "mode" de cette balise <customErrors>. <!-- Fichier de configuration Web.Config --> <configuration> <system.web> <customErrors mode="Off"/> </system.web> </configuration>
Mais non, y a pas d'histoire. On cause, c'est tout.
Et puis j'y arriverais pas à m'y mettre à l'anglais, ça me gave et je crois que je me fais vieux.......
Mais c'est vrai que, en faisant un effort, ça pourrait passer. Et puis mon fils est en 6°, donc l'année prochaine il pourra commencer à m'aider, ça lui fera un bon exercice.
Sinon, pour ton souci. Je ne me rappelle pas du fichier yafnet.config. Mais dans la doc, il te dit pas de le remplacer par le web.config directement ?
J'avoue que depuis que je l'ai installé, je crois qu'il y a eu deux versions, donc ça a dû changer.
Tu pourrais nous donner la version que tu utilise ?
bonjour,
j'utilise la version 1.9.1
le fichier install.TXT:
If you are upgrading from an earlier version, make sure you have a
backup of your existing database and files. At the minimum make sure
you don't overwrite your Web.config file. The existing Web.config
should work, but you might want to compare it with the new default.config to
see what has been added or removed. After upgrading you should
open install/default.aspx and your database should be automatically
updated.
1. Unzip to a folder available from your web server.
2. If you do not already have a "Web.Config" file, rename default.config
to web.config. If you do have a "web.config", merge default.config
changes with it.
3. Open up "yafnet.config" and modify connstr to a valid database connection
string for your SQL Server 2000/2005/Express database. The database that yaf
points too should already exist.
3. If YetAnotherForum.net isn't installed at the root of your web
server, make sure the files in the bin directory of the zip file
is copied to /bin on your web server. Also you'll need to add the
<root> element to the yafnet.config to point to the correct URL.
Example: If you have install the forum in the directory "/forum/yaf/"
you will need to add <root>/forum/yaf/</root> to web.config.
4. Open the file <YAFroot>install/default.aspx on your web site. If you
are testing on your local computer, under a directory called
YetAnotherForum.Net, the address should be:
http://localhost/yetanotherforum.net/install/
5. Follow the directions and log in with the administration account
you created during the setup.
NOTE: Url Rewriting is disable by default in this version to due to setup complexities for some users.
If you care about SEO for your forum, and are running YAF in a stand-alone configuration (non-DNN or Rainbow),
you can enable URL rewriting in yafnet.config by changing this line to true:
<enableurlrewriting>true</enableurlrewriting>
If you have any questions, please visit our forums at: forums.yetanotherforum.net
or e-mail to: support@yetanotherforum.net
Bon, ben c'est pas la même version que moi. J'utilise la 1.0.0 RC3.
Mais, peut ête je me trompe, je crois que la 1.9.1 est pour DNN, donc tu peux pas l'utiliser tout seul.
Ensuite, tu peux aussi essayer de merger ton web.config avec le yafnet.config
Si j'ai un poil de temps, j'irai voir le site. Je me souviens que j'avais un poil ramé pour faire le lien vers la BDD.
Sinon, as tu reparamettré la gestion des messages d'erreur, histoire de nous le filer pour qu'on voit un peu mieux ?
Bonjour,
comment fait ton pour merger???
(dsl, mais, j'apprend asp.net depuis peux (3jours)).
Pour le gestion des erreurs, je vous montrerais ce soir car la je suis au boulot.
Merci de m'aider.
dans ton web.config, tu copies toutes les lignes de l'autre fichier config qui ne figure pas dans ton fichier.
le probleme c'est que mon webconfig et dans un autre dossier,
je vous présente l'architecture du serveur iis:
/masterpage
/index
/webconfig
/"autrespages"
/"dossiers"/
/forum/qui contiens tt les fichier & dossier yaf forum
je dois quand meme faire la merge?
Je que oui, tu dois merger.
Maintenant, il faut que tu comprennes comment marche. Alors vu que ça fait trois jours que tu es sur le bouzin, je pense que l'implémentation de YAF c'est peut être un peu fort pour toi
Bon, donc, le Web.Config est un fichier de configuration qui contient, dans une structure XML, des paramettres. .NET à besoins de ces informations pour vivre. Il y a un paquet de truc qui sont mis par défaut et il y ace que tu peut rajouter.
Il faut obligatoirement un web.config à la racine. Mais il peut y en avoir un et un seul dans chaque répertoire de l'application. En fait, cela fonctionnene sur un système hiérachique, un peu comme le global.asa de ASP 3.0.
Le système prends le web.config du répertoire dans lequel ce trouve la apge. S'il trouve le paramettre qu'il cherche, il le prends, sinon il va le cherche au dessus, et ce, jusqu'à la racine.
Du coup, tu peux mettre un parametre dans le web.config de la racine et le "surcharger" dans un web.config plus bas dans l'arboresence.
Maintenant, j'ai pour habitude de ne pas utiliser cette option de .NET car elle est dangereuse (avis personnel) et de tou mettre dans le web.config de la racine. Mais comme aucun autre nom n'est disponible d emanière antive, je pense fermement que le Merge est obligatoire dans ton cas.
Partager