bonjour a tous
voila je poste ce message suite au sujet que j'ai posté disponible ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=549636
voila maintenat que j'ai mon menu tout bien généré, j'aurai besoin de lui attribuer des evenement
or, d'après ce que j'ai compris, il faut utiliser with events quand on crée le controle( Dim WithEvents sousmenu As New ToolStripMenuItem(nbNoeud(a).ChildNodes(1).InnerText), puis le rajouter a addhandler qui pointe sur la procédure d'evenement (AddHandler sousmenu.Click, AddressOf MenuDynamique_Click), et créeé la procédure Menu_dynamique_clik(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles sousmenu.clik
probleme, on ne peut déclarer une variable withevents dans une procédure et j'ai besoin de créé ce genre de variable tout au long de la procédure, ne sachant pas à l'avance combien il y en aura
aussi, selon les cas, une variable menu sera lié à un evenement et dans d'autres cas ce sera juste un conteneur pour des sous-menus qui auront eux des evenement
j'ai entendu parler des groupes de contrôle, je suis sur la bonne piste?
si vous pouvez me mettre sur la voie...
merci d'avance pour vos réponses
P:S: ne sachant pas combien de menu ni de sous-menu vont etre créé, ils ne sont pas identifiables par un nom, de plus il faudrai que je puisse passer le nom de la form lié a l'evenment du clik sur le menu ainsi qu'une chaine de caractère representant le chemin ou sont stockés mes crystal reports( les 2 récupérables dans le fichier menu.xml)
Partager