Bonjour à tous !!
Alors voilà la situation : j'ai réalisé un formulaire de contact simple avec les champs habituels (nom, prénom, mail, message ..). Pour éviter de me faire spamer par les robots, j'ai également mis à la fin un petit code aléatoire à saisir. Ce code est transmis en caché dans le formulaire et la valeur saisie par l'utilisateur en post comme le reste des champs. C'est lors de la vérification des champs que cela se complique. J'ai fait une petite fonction en javascript qui teste si les champs obligatoires ne sont pas vides, puis si l'adresse email saisie est correcte(format). La dernière vérification(la plus importante !) que je voudrais tester, toujours dans cette fonction, c'est le code saisie par l'utilisateur à la fin. Il suffit de le comparer au code caché, certes, sauf que ce dernier est codé avec la fonction md5 de php. Je souhaiterais donc coder le code saisie par l'utilisateur de la meme manière qu'avec md5 en php pour pouvoir le comparer à la bonne valeur du code qui est cachée dans le formulaire. J'ai fait des recherches sur internet, différents scripts cryptant de la meme manière que md5 sont proposés, mais cela ne fonctionne jamais !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Partager