Je sais que pour recupérer les cases cochées d'une checkboxlist on passe par un tableau de String. Mais pour les précocher ? J'ai essayé avec ce meme tableau de String mais rien n'y fait.
Une idée ?
merci
Je sais que pour recupérer les cases cochées d'une checkboxlist on passe par un tableau de String. Mais pour les précocher ? J'ai essayé avec ce meme tableau de String mais rien n'y fait.
Une idée ?
merci
Hum.. et tu fais tout ça vec Struts ??
En HTML tout simple il faut tester la value de ton champ dans la checkboxlist et s'il est différent de null tu rajoute CHECKED dans la balise html du champ concerné avec un pti out.println() (dans la jsp).
Ok mais je dois effectivement faire ca avec Struts 2 ...
merci
Veux-tu qu'elles soient toutes précochées ou seulement certaines ?
Seulement certaines. Et je sais lesquelles doivent être cochées grâce aux id des objets que la checkboxlist représentent.
merci
mets tout simplement des attributs booleans a ton action qui charge ton formulaire contenant les checkbox qui seront associé aux attributs name de tes checkbox.
Ensuite dans ta methode de chargement (generalement un input) tu mets les booleans a true et la checbox associé sera précochée.
suis je clair?
J'ai fait un tableau de booléen du meme nom et de meme taille que ma checkboxlist. Mais cela n'a pas d'effet sur elle.
Pourquoi ?
merci
J'ai résolu le probleme.
Lors du chargement de la checkboxlist il faut avoir un attribut sous forme de tableau dans son action du meme nom que la checkboxlist. Ce tableau doit etre du meme type que l'élément que vous avez définit dans la propriété "listKey" de votre checkboxlist.
En remplissant ce tableau avec des valeurs de listKey vous pouvez précocher vos cases.
voila
Partager