Salut,
Je veux connaître juste ce que doit avoir comme "environnement"
pour débuter avec php.
![]()
Salut,
Je veux connaître juste ce que doit avoir comme "environnement"
pour débuter avec php.
![]()
• EasyPHP ou Wamp sont des serveurs locaux (apache), c'est-à-dire qu'ils simulent un hébergement sur ton ordinateur ce qui évite d'avoir à télécharger le script sur internet pour pouvoir l'essayer.
• Il te faut aussi un éditeur PHP avec coloration syntaxique.
• Installer les navigateurs les plus répandus (Firefox, IE6 et IE7) pour vérifier la compatibilité de ton script. A ce propos, j'ai développé un petit prog avec Delphi qui une fois associé à l'extension PHP permet de sélectionner le navigateur avec lequel il va s'ouvrir... c'est bien pratique, ça évite de devoir spécifier l'adresse du script dans le navigateur.
Selon moi, le plus important dans le développement web est de connaître par coeur les règles de sécurité et bien tester son script... Il faut aussi savoir commenter son code (trop de commentaire tue le commentaire) et séparer le code HTML + JS (client) du PHP (traitement côté serveur).
Tu trouveras des cours très intérressants sur le forum, fait donc une petite recherche. Si tu as des questions, n'hésite pas.
http://g-rossolini.developpez.com/tu...?page=php#LV-C
Je vais comprendre tout ça..
Mais juste, je développe sous WinME/128DDR-RAM;
y'a pas des recommandations à cette configuration?
a+![]()
NotePad++ reste un éditeur léger pour la coloration syntaxique et pour ta configuration !
pour le reste 128 Mo de mémoire risque peut être d'être un peu lent (EasyPHP ou WAMP par exemple !)
J'ai NOTEPAD2, et il colore aussi tout les fichiers de sources..
je crois qu'il est satisfaisant, non?
a+![]()
Tout a fait !
L'essentiel étant d'avoir la coloration syntaxique !
Il me reste ces deux..
<EasyPHP ou Wamp> où je peut les télécharger ?![]()
Partager