est-ce possible de developper un Script autonome? c'est à dire à partir du moment qu'on le compile il s'execute automatiquement.
est-ce possible de developper un Script autonome? c'est à dire à partir du moment qu'on le compile il s'execute automatiquement.
qu'appelle tu "compiler" pour un fichier VBscript ..?
quand on fait: enregistrer sous, nom du Script.vbs on tape entrer et son icone apparait sur le Bureau.
quand est-ce on parle de compilation? developper un Script autonome c'est possible?
Le VBS est un langage de script. Les langages de script ne sont pas compilé, ils sont interprété.
Un soft lit séquentiellement ton fichier et interprète tes lignes de codes pour donner des ordres à la machine.
Va falloir dév ce que tu entend par autonome, parce que je pourrais répondre oui ou non à ta question, sachant qu'au final rien est autonome sur un PC et que tout dépend de toutdevelopper un Script autonome c'est possible?![]()
Je veux dire qu'il s'exécute indépendement de l'utilisateur.
![]()
Salut,
La réponse est oui, si tu entends par là qu'il doit se dérouler sans que l'utilisateur n'est à saisir quoi que ce soit. C'est d'ailleurs le principe pour de nombreux scripts de maintenance etc...
Après... reste à savoir ce que tu veux que ton script fasse. Tout simplement, si toutes les infos (etc...) nécessaires au déroulement de ton programme peuvent être collectées dans qu'un utilisateur n'est à saisir de données, alors OUI ton script peut être "autonome" (il débute, effectue les traitements, se termine).
Bon courage
-M@rc0-
Edit :
Est-ce que par autonome tu entends lancement automatique (type : il se lance à l'ouverture de la session) ?
je veux avoir un exemple.
![]()
Je veux, je veux...
Si tu commençais par répondre aux questions qu'on te pose (et pourquoi pas à t'interroger toi même), on pourrait sûrement mieux t'aider, non ?
-M@rc0-
Partager