tout le monde
quelqu'un peut m'aider???????
je veux faire un genre de
est ce que c'est possible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for date1 to date2...
tout le monde
quelqu'un peut m'aider???????
je veux faire un genre de
est ce que c'est possible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for date1 to date2...
Salut
Y'a moyen de bidouiller ça avec des GregorianCalendar.
Par exemple, pour itérer en jour du 1er au 31 mai 2008 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 GregorianCalendar endDate = new GregorianCalendar(2008, GregorianCalendar.MAY, 31);//date de fin 31 mai 2008 for (GregorianCalendar i = new GregorianCalendar(2008, GregorianCalendar.MAY, 1); i.before(endDate); i.add( GregorianCalendar.DATE, 1)) { // ton traitement }
java.util.Date est Comparable.
Au passage, la librairie Joda-Time simplifie énormément l'utilisation des dates.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Date dateDebut = ...; Date dateFin = ...; Date dateTemp = dateDebut; while (dateTemp.compareTo(dateFin) <= 0) { // mes actions // on incrémente dateTemp dateTemp = maFonctionQuiAjouteLincrementSouhaite(dateTemp); }
merci tout le monde
c'est ce que j'avais besoin Deadpool
merci encore
sauf que j'ai ajouter l'affichage les dates sous format dd/mm/yyyy car GregorianCalendar.[MONTH] commance par 0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 GregorianCalendar endDate = new GregorianCalendar(2008, 4, 31);//date de fin 31 mai 2008 ); //date de debut 01 janvier 2008 for (GregorianCalendar i = new GregorianCalendar(2008, 0, 1); i.before(endDate); i.add( GregorianCalendar.DATE, 1)) { SimpleDateFormat sdf_jour = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); String jour=sdf_jour.format(i.getTime()); out.print(jour); }
Partager