Bonjour à tous,
Avant toute chose : un grand merci à vous qui prenez le temps de lire mon post, et deux grands merci si en plus vous y répondez. Sans plus tarder, voici mes questions.
J'ai toujours été un utilisateur de PC, souvent sous Windows, et de temps en temps sous Linux, mais là je dois me racheter une machine, et j'ai bien envie de passer à un MAC ; cependant, je n'en ai jamais acheté, et je ne connais donc pas grand chose quant à ces ordinateurs : c'est là que je requiers votre aide, ô combien précieuse
J'aimerais que vous m'aidiez à choisir mon futur MAC sachant ces choses-là :
- Je ne suis pas un fervent joueurs de jeux vidéos.
- La majeure utilisation se fera pour coder (programmation), et surtout, et c'est là mon point le plus important : pour écouter de la musique et regarder des films ; j'aimerais avoir une très très bonne qualité, surtout audio. Je compte donc m'acheter séparemment un ampli et des enceintes et je raccorderai donc mon ordi à cet ampli, seulement voilà : est-ce qu'il existe des MAC disposant d'une sorte numérique (ou optique) pour le son, de façon à raccroder à l'entrée (numérique ou optique) de mon ampli, puisque je ne veux pas sortir en "simple" jack d'écouteur ?
De ceci découle ma seconde question : pour l'utilisation décrite plus haut, est-ce qu'il vaut mieux un fixe ou un portable ? Je me permets de poser cette question, parce que je n'ai pas la nécessite absolue d'un portable, seulement, si les deux sont équivalents, alors j'opterais certainement pour le portable.
Voilà, en vous remerciant encore des conseils que vous pourrez me donner, je vous souhaite une bonne journée !

Répondre avec citation

Partager