Bonjour à tous,
je pense que le titre résume bien le problème. J'aimerais pourvoir changer la couleur de font de la ligne active d'un TRichEdit, voir de plusieurs lignes consécutives.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Bonjour à tous,
je pense que le titre résume bien le problème. J'aimerais pourvoir changer la couleur de font de la ligne active d'un TRichEdit, voir de plusieurs lignes consécutives.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Essai un truc comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TMainForm.SelectLine(var TheRichEdit: TRichEdit; nLineIndex: Integer); var nStartPos: Integer; begin nStartPos := SendMessage(TheRichEdit.Handle, EM_LINEINDEX, nLineIndex, 0); if nStartPos <> -1 then begin TheRichEdit.SelStart := nStartPos; TheRichEdit.SelLength := Length(TheRichEdit.Lines[nLineIndex]); if not TheRichEdit.Focused then TheRichEdit.SetFocus; end; end; SelectLine(RichEditCmd, SendMessage(RichEditCmd.Handle, EM_LINEFROMCHAR, RichEditCmd.SelStart, 0));
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Attention, ce que je veux c'est pas sélectionner une ligne c'est changer la couleur de font de la ligne, du caneva en fait.
Partager