IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Question débutant total [Débutant(e)]

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Question débutant total
    Bonjour,

J'ai une question assez simple . J'ai développé pour un projet un programme Java sous eclipse de gestion d'universités. Tout fonctionne parfaitement mais je dois maintenant réaliser l'interface graphique de ce programme.

Que dois-je utiliser ? je n'en ai jamais fait ni étudié. J'ai l'habitude de travailler sous eclipse, y a t'il des outils permettant de faire des interfaces facilement (style Dreamwaver, pas besoin de saisir beaucoup de code à la main) ?

Pour moi c'est le flou total, sa fais une heure que je traine un peu sur les forums et les FAQ et je commence à prendre peur, je vois qu'il y a SWING, faut lancer des threads, y a NetBEANS,... Bref je suis perdu !

L'interface que je dois réaliser n'est pas super compliquée, quelques saisies clavier, quelques listes déroulantes et boutons radios et le tour est joué. Sachant que je dois développer cette interface pour lundi... Cela est-il possible ? Quelle est la meilleure méthode, la plus rapide pour développer ce genre d'interface ?

Merci d'avance pour votre aide, j'attends avec impatience vos réponse !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour lundi sans connaitre les technos, je vois pas comment tu vas faire.
    Il y a Swing, qui est une API de développement d'interface graphique pour les clients dits "lourds". Je ne connais pas bien, mais c'est sans doute avec celle-là que tu iras le plus vite si tu débutes sans aucune autre connaissance.
    Il doit y avoir suffisamment de tutoriels sur developpez.com, ou ailleurs.
    Si tu dis que ton interface est assez simple, c'est peut-être le mieux.
    En plus de ça, il existe des outils pour réaliser ces interfaces très vite. Par exemple il y a Matisse sous Netbeans. Je ne m'en suis jamais servi, mais je n'en n'ai entendu que du bien.
    Il y a l'équivalent sous eclipse, mais je ne suis pas certain de son nom (Visual editor ?), et j'ai cru comprendre qu'il était moins "bien".

Ensuite si tu connais le développement web en java, ça peut se faire comme ça. Tu mets en place un petit projet Struts ou JSF, là c'est sur il y a de bons tutoriels sur developpez.com. Ils vont suffisamment loin pour te permettre de faire une interface simple.

Dans tous les cas, avant de coder conçois une interface la plus simple possible et optimisée pour utiliser peu de composants et/ou champs de saisie. Ça te fera gagner du temps.

Bon courage.

Discussions similaires

1. Question débutant: Affiche vertical et horizontal
    Par Hijack54 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 13h24
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2006, 14h31
  3. question débutant xsl
    Par irnbru dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 18h20