Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une scrollbar sur un messagedialog (de type: JOptionPane.showMessageDialog).
Merci d'avance
Benne
![]()
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une scrollbar sur un messagedialog (de type: JOptionPane.showMessageDialog).
Merci d'avance
Benne
![]()
Sur les JOptionPane, je ne crois pas. Mais tu peux te créer ta propre fenêtre...![]()
Salut,
En fait c'est possible, il suffit de lui passer comme message un JScrollPane qui contiendra les différents composants de ta boite de dialogue...
Par exemple :
En effet, le paramètre message des méthodes show***() de JOptionPane peut très bien être un composant Swing, et il est alors affiché tels quels selon sa "preferredSize".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 JLabel label = new JLabel ( "<html><h1>Titre de ma boite de dialogue</h1>" + "<p>bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla<br>" + "bla bla bla bla bla bla bla bla." + "</p></html>" ); JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(label); scrollPane.setPreferredSize(new Dimension(250,100)); JOptionPane.showMessageDialog(null, scrollPane);
Plus d'info dans l'API : http://javasearch.developpez.com/j2s...e.html#message
a++
Merci adiGuba...
Ton post en réponse à Benne répond en même temps à une question que j'allais poser...
J'ai un programme JAVA qui génère, à chaque lancement, un message HTML sur des tâches à faire dans la journée...
J'ai voulu mettre dans un JLabel ce message HTML, mais ne savais pas comment gérer le cas où le message HTML du JLabel dépassait les bords de la fenêtre du programme...
L'astuce était ici... scrollPane.setPreferredSize(new Dimension(250,100));
Merci
;-)
Merci
ça fait toujours plaisir de voir la rapidité de vos réactions!
Merci tout le monde!
Benne
![]()
Re-bonjour!
Comment avoir le scroll bar verticale?
Est-il possible dans un JLabel de revenir à la ligne?
J'ai essayé de mettre un JTextField, mais le retour à la ligne ne marche pas!
Ce qui fait que le message s'affiche sur une seule ligne et le scroll bar est horizontal! Ce n'est pas du tout pratique à lire
Merci
Benne
![]()
J'ai utilisé un JTextArea et je suis le plus heureux du monde maintenant
Benne
![]()
Partager