Bonjour a tous,

je débute en Flash (je pense que c'est bien de le préciser) et je réalise une petite appli flash pour les cours, un mini site.

Ce site contient actuellement 5 pages:
-home
-page1
-page2
-page3
-page4

J'ai créer ma page générale qui contient un cadre vide pour ensuite charger dans ce cadre vide un autre swf.

Alors ce que j'ai fait, j'ai suivi ce tutoriel :
http://asahisuperdry.canalblog.com/a...0/4220374.html

et en faite pour chaque bouton du menu il définit une keyframe avec un stop associé a chaque key (je suis pas sur d'employer le bon vocabulaire..)

Donc j'ai 6 keyframe dans la premiere j'ai mit ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
//Idem, on commence par créer le clip vide
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
//on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
var mclListener:Object = new Object();
//quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
//le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
{
    //ici on est sûr que notre image (ou swf) est bien chargée, on peut la redimensionner ou accéder aux éléments de notre swf
    conteneur._x = 25;
	conteneur._y = 168; //je place mon image (ou swf)
}
//le movieClipLoader envoie aussi un événement loadProgress qui permet de savoir où en notre chargement
mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void 
{
    //on va passer ici tout au long du chargement
    //on peut aussi faire avancer une progressbar en fonction des paramètres reçus (bytesLoaded et bytesTotal)    
}
//on définit notre movieClipLoader