salut à tous voila mon problème j'essaie de lister sur un serveur connecté en reseau local tous les répertoires qu'il contient mais l'adresse "\\nom_serveur_local\repertoire" ne veut pas etre reconnu ou interprété par la fonction opendir . warning: error invalid argument
je suis sur un serveur (1) windows 2003 avec IIS 6.0 version php 5 sur lequel j'execute mon script php et j'ai un autre serveur (2)q ui contient seulement des fichiers.
j'arrive tres bien à lister tous les repertoires qui se trouve sur mon serveur meme en mettant "\\serveur(1)\repertoire" ça marche parfaitement par contre en indiquant "\\serveur(2)\repertoire" ç m'affiche l'erreur ci dessus ;
solution à exclure les fichiers sont bien partagés et à acces non limités securité->tout le monde
j'ai plus l'impression que le prob vient du serveur lui meme il empeche la fonction opendir d'acceder à tout ce qui est sur le reseau à priori .
il empeche à la fonction opendir mais egalement à toutes les fonctions qui sont exécutées php file_exist(),fopen() ........
encore plus etrange c que lorsque j'essaie d'inclure dans le php.ini des fichiers qui se trouve sur le serveur(2) bah il veut pas aller les chercher ..... include_path="\\serveur(2)\repertoire" marche po !!!!
pourtant j'arrive bien à acceder à mon serveur via le menu explorateur de windows en tapant \\serveur(2)\repertoire bon c la merde quoi lol !!!
sur le site de php.net il expose des soluces pour résoudre ce probleme (chercher la fonction opendir c dans les commentairesça viendrait de IIS mais bon ils disent que le prb est résolu depuis la version 5.0 c pas moi je commence en avoir marre de windows quand on essaie de creuser un peu on se heurte tj à un prob d'incompatibilité ou de c pas quoi, je suis obliger de travailler sous windows c pas moi qui choisit lol![]()
bon si y'en a qui ont reussi à scanner un serveur distant en utilisant opendir fait le moi savoir et sinon pour les experts windows IIS et server 2003 manifestez vous
merci d'avance j'attend vos suggestions![]()
Dernière phrase modérée par BiD0uille
Merci de rester professionnel dans vos commentaires sur Windows
Partager