bonjour,
comment puis je faire dans une form pour creer un evenement sur un boolean. j'aimerais que cet evenement se declenche au changement d'etat du boolean.
merci
bonjour,
comment puis je faire dans une form pour creer un evenement sur un boolean. j'aimerais que cet evenement se declenche au changement d'etat du boolean.
merci
T'as bien plus d'étoiles que moi, donc je vais pas trop m'avancer, mais j'aurais tendance à proposer soit de te servir du pattern "observateur", soit un background worker qui scrute la valeur, mais ca parait un peu... extreme![]()
salut,
o tu sais le nombre d'étoile ça veut pas dire grand chose!!!
je regarde cela, merci ++
Euh, quel est le rapport avec les forms ? Si tu sépares bien ton code entre métier et UI, alors la partie métier contient des objets... métiers, qui ont des propriétés de type bool, int, par exemple ; là, l'interface INotifyPropertyChanged permet à une classe qui l'implémente de notifier ses abonnés des changements de ses propriétés. Après, l'ui peut se binder (avec l'objet Binding) à ces propriétés pour synchroniser une propriété graphique (le Checked d'une checkbox, le texte d'une combo, etc.) avec une propriété d'un objet métier.
Donc : ce que tu cherches à faire est tout à fait faisable, ça s'appelle le binding, mais il faudrait que tu précises ta pensée. C'est en rapport avec une CheckBox ?
Quant au BackGroundWorker, c'est pas la peine de s'embêter avec du mutlithreadé alors que C# propose des tas de façons très simples et nécessitant peu de code (les events) pour lier les objets métier aux objets graphiques.
Comme quoi les étoiles ça fait la différrence quand-même parfois![]()
Partager